Publicité

25 avril 2009 - 11:16

Collecte de Fonds soutenue par le marché d'alimentation Michel Hamel Provigo de Windsor

Windsor (RC) – Le propriétaire de la franchise Provigo à Windsor, Michel Hamel, a remis le jeudi 16 avril un chèque de 1663 $ à l’organisme Action Partage. À cette somme qui provient des dons en argent de la clientèle s’ajoutent les 200 $ du fabricant d’aliments Campbells et les 200 articles constituant diverses denrées alimentaires que la clientèle a déposé au marché d’alimentation de la rue Saint-Georges.

En calculant une faible moyenne d’un dollar par article, Action Partage a pu ainsi recueillir un peu plus de 2000 $. Les 200 $ de Campbell proviennent d’une entente avec Moisson Estrie qui voit à répartir l’apport du fabricant au sein des banques alimentaires du territoire estrien. L’essentiel du don provient cependant de l’initiative du propriétaire du Marché d’alimentation Michel Hamel (Provigo) à laquelle les gens ont répondu avec générosité.
« Je tenais à ce que cette collecte profite essentiellement à un organisme qui s’occupe de fournir des denrées alimentaires aux personnes et familles dans le besoin. Du même coup, je voulais que les dons en argent et en denrées soient remis pour des actions locales dans la communauté de Windsor et des environs «, soulignait Michel Hamel en présence du président d’Action Partage, André Cloutier, et de son collègue à la direction, Luc Beaudet.
Devant composer avec la coupure des 4000 $ alloués annuellement la Ville de Windsor qui se voit dans l’obligation de sabrer dans ses dépenses, le président d’Action Partage apprécie grandement l’initiative et la générosité manifestées à l’endroit de son organisme. « Ce qui est intéressant pour tous les donateurs, c’est que les argents reviennent totalement à Action Partage parce que nos frais d’opération sont très minimes. Notre structure est simple et c’est le bénévolat qui prime », indique André Cloutier.

C’est à partir du 19 mars dernier que la collecte de fonds s’est mise en marche durant une période de deux semaines. Il s’agissait d’une campagne nationale organisée par Loblaws dans tous ses marchés portant sa bannière et celles des Provigo et Maxi.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.