Publicité

26 avril 2009 - 11:09

Une collaboration appréciée pour la formation de sept pompiers de Saint-François

Saint-François (RC) – La direction du Service des incendies de Saint-François-Xavier-de-Brompton tient à remercier la brigade de Saint-Denis-de-Brompton ainsi que les entrepreneurs Gilles Bergeron et André Vallière pour leurs contributions dans le cadre des cours de formation.

Les pompiers de Saint-François ont ainsi profité de l’équipement et des connaissances acquises de leurs collègues de Saint-Denis lors du stage de formation consacré à l’utilisation des pinces de désincarcération. Le propriétaire de l’entreprise Excavation Gilles Bergeron a pour sa part mis à la disposition des pompiers une portion de son terrain afin d’assurer la sécurité des manœuvres. Quant au remorqueur André Vallières, il a donné et transporté des véhicules hors route sur le terrain pour que les pompiers puissent se pratiquer à volonté avec les pinces de désincarcération.

« Nous apprécions beaucoup ces collaborations. Sept pompiers de notre brigade ont pu recevoir une formation sur les techniques de désincarcération et avoir les outils pour mettre en pratique leurs nouvelles connaissances », considère le directeur du Service des incendies de Saint-François, Pierre Mil homme.

Le directeur observe que l’entraide entre les brigades des deux municipalités est excellente, particulièrement depuis la mise en place du schéma de couverture de risque en incendie. En ce qui a trait aux pinces de désincarcération, les deux municipalité voisines ont convenu de mettre en commun cet outil d’intervention rendu nécessaire pour les interventions d’urgence, dont celles reliées aux accidents de la route.

  

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.