Publicité

18 avril 2009 - 15:04

Nouvel exécutif pour le Bloc Québécois de Richmond-Arthabaska

Victoriaville – L’association du Bloc Québécois de Richmond-Arthabaska tenait hier à Victoriaville son assemblée générale annuelle.  Les militantes et les militants rassemblés avaient la chance de compter sur la présence de M. Pierre Paquette, député de Joliette et leader parlementaire du Bloc Québécois, à titre d’orateur invité.

Le député de Richmond-Arthabaska, André Bellavance, n’a pas manqué quant à lui de rappeler l’importance de la souveraineté du Québec dans un moment de crise économique et internationale. « Dans un moment aussi crucial que maintenant, il est plus que nécessaire que le Québec puisse être à la table des nations et avoir son mot à dire sur les décisions qui nous touchent.  Au lieu de ça, on est représenté par un gouvernement qui ignore les positions du Québec »  a déclaré le député.
 
L’association a également procédé lors de cette activité à l’élection d’un nouvel exécutif.  Mathieu Garneau prendra donc la présidence et sera secondé par Claude Bergeron, Kimberleyna Johnston, Geneviève Baril, Lionel Bellavance, Richard Cormier, Michel Couillard, Denis Hamelin et France Veillette.

Le président nouvellement élu a fait état de la situation de l’association.  « La machine du Bloc est bien huilée, mais il est primordial de maintenir la cadence.  Un gouvernement minoritaire peut tomber à tout moment, d’où la nécessité de se tenir prêt à toute éventualité », a conclu le président de l’association du Bloc Québécois de Richmond-Arthabaska, Mathieu Garneau.



 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.