Publicité

14 avril 2009 - 11:40

« 70 ans, ça se fête » Un billet de Claudette Préfontaine, présidente du Cercle de fermières de Windsor

Les membres du Cercle de Fermières de Windsor célèbrent cette année leur 70e année de fondation. C’est en 1939 que le cercle vit le jour dans l’option d’échanger ses connaissances, d’apprendre à confectionner de l’artisanat pour assurer la survie de la femme et de leur famille. Le besoin de rencontres a permis à ces dames de s’enrichir dans tous les domaines.

Les cercles de fermières sont devenus 'une école de vie' où les membres ont su au cours des années évoluer au rythme de la société dont elles sont issues. Ces 70 ans nous rappelleront que ces dames d’hier et d’aujourd’hui sont des femmes de tête et de cœur, des femmes de société et de culture qui sont fières de leur appartenance aux Cercles de fermières du Québec.

Le Cercle de fermières de Windsor est parmi les plus actifs de la Fédération 08, Estrie. Des membres dynamiques et épanouies ont contribué à la vie et à l’avancement de leur cercle en donnant de leur temps, de leur cœur et de leurs connaissances, autant au niveau local, régional que provincial.

Tellement d’activités se sont déroulées au cours de ses soixante-dix années comme les congrès régionaux, les comités de toutes sortes sans oublier les grandes causes où l’on retrouve nos bénévoles : maladies du cœur, arthrite, cancer du sein, sclérose en plaques et l’exposition de Sherbrooke.

Les membres du Cercle de Windsor invitent le grand public à venir célébrer leur 70 ans de fondation lors de l’exposition d’artisanat qui aura lieu les 15 et 16 avril, de 13h00  à 20h00, au sous-sol de l’église Saint-Philippe. Un album souvenir et de nombreuses photos seront à la disposition des visiteurs.

C’est un rendez-vous !

 


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.