Publicité

15 avril 2009 - 07:43

4 citoyens du Val Saint-François honorés pour leur implication dans les collectes de RDD

Val St-François (GM) – La MRC du Val-Saint-François et la Société de gestion des matières résiduelles (SGMR) du Val-Saint-François, responsables des collectes des résidus domestiques dangereux (RDD) ont profité du point de presse visant à souligner le succès remporté par ce projet environnemental sur leur territoire depuis 1997, pour honorer des gens pour leur implication exemplaire.

« Ces collectes sont rendues possible grâce à l’implication de citoyens, soit plus de 600 personnes depuis le début de cette activité, lesquels investissent une journée de travail bénévole à accueillir d’autres citoyens désireux de se départir de leur RDD accumulés. Nous tenons d’ailleurs à les remercier tous et ce publiquement pour leur implication sociale et leur important travail », a fait remarquer le préfet de la MRC, Gerald Badger.
Les citoyens honorés ont été Clément Beauchemin de Valcourt, Gaétan Graveline de Windsor, Gerald Bouchard de Windsor et Marilou Foisy, une jeune adolescente de Valcourt.

Partenaires financiers
Les responsables de cette activité ont également tenu à mettre en évidence la contribution financière des entreprises du Val-Saint-François, car sans leur implication, ces collectes qui sont très coûteuses, ne pourraient être organisées à un tarif aussi abordable. Il s’agit des compagnies Domtar, Bombardier Produits Récréatifs, Usinatech et la Caisse Desjardins de l’Ardoise.

Se réjouissant des succès remportées par ces collectes annuelles dans les zones de Richmond, Valcourt et Windsor, les responsables ont conclu en souhaitant que pareil service à la population puisse se poursuivre aussi longtemps que nécessaire et que l’important partenariat développé entre les citoyens, des entreprises locales ainsi que la MRC et ses 18 municipalités, soit maintenu.


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.