Publicité

11 avril 2009 - 16:20

Ouvert ou fermé à Pâques

QUÉBEC- Le ministère du Développement Économique rappelle à la
population et aux commerçants qu'en vertu de la Loi sur les heures et les
jours d'admission dans les établissements commerciaux et du Règlement sur les périodes d'admission dans les établissements commerciaux, la plupart des commerces de détail de produits (magasins, boutiques et points de vente), ainsi que les grandes surfaces de l'alimentation de plus de 375 mètres carrés de surface de vente ne pourront pas ouvrir leurs portes au public le 12 avril, dimanche de Pâques.

Toutefois, certains commerces de détail de produits pourront ouvrir sans
contraintes, notamment les librairies, les magasins de fleurs et les commerces
d'antiquités.

Les petites succursales de la Société des alcools du Québec et les
petites surfaces de l'alimentation de 375 mètres carrés et moins de surface de vente pourront ouvrir sans restriction le dimanche de Pâques. Les pharmacies pourront aussi ouvrir dimanche pourvu qu'au plus quatre personnes en assurent alors le fonctionnement.

Le Ministère rappelle également que le commerçant qui admet le public dans son établissement en dehors des heures et des jours ainsi prévus ou qui
annonce que le public pourra alors y être admis commet une infraction pénale et est passible d'une amende minimale de 1 500 $. De même, le responsable d'un centre commercial qui a consenti à ce qu'un de ses locataires enfreigne cette loi commet, lui aussi, une infraction pénale et est passible de la même amende minimale.

Enfin, la Loi sur les heures et les jours d'admission dans les
établissements commerciaux et le Règlement sur les périodes d'admission dans les établissements commerciaux ne s'appliquent pas aux commerces de services (comme les salons de coiffure), aux restaurants, aux stations-service, aux bureaux et aux entreprises manufacturières.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.