Publicité

6 avril 2009 - 11:47

Pour les jeunes du Val Saint-François. De la cour d'école à la cour de Justice

Sherbrooke - Pour une premiére fois à Sherbrooke, l'organisme éducaloi offre Aventures en cour, le seul et unique camp de jour à saveur juridique au Québec. Ce camp, offert gratuitement, est organisé conjointement avec le Barreau de St-François.

Du 20 au 24 juillet 2009, une vingtaine d'adolescents de 12 à 14 ans seront invités à se glisser dans la peau d'un avocat, d'un témoin ou d'un accusé et à découvrir les secrets entourant un procès. Les participants prépareront un procès simulé qu'ils présenteront à leurs parents et amis lors de la dernière journée du camp. Le tout, devant un vrai juge!

Le Barreau de St-François est très fier de s'associé à éducaloi pour cette activité d'éducation à la citoyenneté haute en couleur.  Aventures en cour permet non seulement à de jeunes citoyens de la région de vivre une expérience unique, mais il permet également aux professionnels du domaine juridique de s'impliquer positivement dans la communauté et de sensibiliser la jeunesse à l'importance du droit dans leur vie quotidienne.

Éducaloi procède présentement au recrutement des adolescents qui prendront part à l'aventure. Tous les détails sur les dates, lieux et modalités d'inscription au camp Aventures en cour sont disponibles à l'adresse suivante :www.educaloi.qc.ca/camp.

Aventures en cour a été mis sur pied par éducaloi en 2004 afin de permettre à des jeunes du Québec de comprendre le fonctionnement de notre système judiciaire et de découvrir les diverses professions du domaine juridique.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.