Publicité

3 avril 2009 - 13:18

Andrée-Anne Guillemette fera partie du trekking sur l’Everest au profit de la fondation Fais-Un-Vœu Québec

Sherbrooke – La fondation Fais-Un-Vœu Québec salue l’arrivée de madame Andrée-Anne Guillemette au sein de l’équipe de 26 trekkers qui entreprendront l’ascension jusqu’au camp de base du Mont Everest à compter du 10 mai prochain.

L’expédition, qui aura lieu du dimanche 10 au samedi 30 mai prochain, vise un objectif de 200 000$. Le point de départ sera le petit village de Lukla, situé à l’est de Katmandu ( la capitale du Népal ) et se terminera au camp de base situé à 5 380 mètres d’altitude. Ce trekking est l’occasion pour un groupe de 26 trekkers chevronnés et au grand cœur, hommes et femmes principalement du Québec, de tout mettre en œuvre afin que les vœux de plusieurs enfants soient exaucés.

Cette aventure revêt une importance toute spéciale pour madame Guillemette, puisqu’il s’agit pour elle de poser un geste concret pour venir en aide aux enfants atteints d’une maladie qui menace leur vie et de leur donner la chance d’exaucer leur vœu le plus cher. « Ce n'est pas par hasard que j’ai choisi de soutenir la fondation Fais-Un-Vœu Québec. La cause des enfants me tient à cœur. Étant moi même étudiante à l’Université de Sherbrooke, j’ai entrepris un baccalauréat en adaptation scolaire et sociale afin de venir en aide aux enfants et aux adolescents éprouvant des difficultés d’apprentissage. L'idée de faire une différence cette fois dans la vie d'enfants atteints de maladies potentiellement fatales m’a facilement interpellée », explique-t-elle.

« Grâce à la participation de madame Guillemette, la fondation fait un pas de plus afin de permettre aux enfants malades d’exaucer leur vœu », souligne madame Jocelyne Vautour, directrice générale de la fondation.

Pour le porte-parole de cet événement de financement, Ricky Dee, personnalité publique fort appréciée et communicateur populaire « Cette aventure est l’occasion d’agir concrètement afin d’aider les enfants du Québec qui luttent contre la maladie. Un tel trekking sur l’Everest, c’est un peu comme se rapprocher des étoiles afin de les décrocher une à une pour ces enfants et leurs familles. Les enfants sont importants dans nos vies et nous nous devons de tout mettre en œuvre afin qu’ils conservent leur magie. Ce genre d’opportunité ne se présente qu’une fois au cours d’une vie, et je crois fermement que nous tous trekkers ferons une différence dans la vie de ces enfants malades et leurs familles. »

À propos de la fondation Fais-Un-Vœu Québec

Fais-Un-Vœu Québec fait partie de l’organisme international Make-A-Wish, présent dans plus de 30 pays. Elle est membre de la plus importante fondation dans le monde, qui exauce des vœux d’enfants. Ayant comme devise « Croire en la force d’un vœu », Fais-Un-Vœu Québec s’est donnée comme mission de donner de l’espoir, de la joie et du courage aux enfants atteints de maladie qui menace leur vie. Depuis ses débuts en 2004, la fondation Fais-Un-Vœu Québec a permis à  plus de 60 enfants d’exaucer un vœu.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.