Publicité

3 avril 2009 - 11:39

Etienne-Alexis Boucher s'interroge. Où sont les 1,05 millions promis par Charest.

Windsor – Le député de Johnson, Etienne-Alexis Boucher, ainsi que deux membres de l’exécutif du Parti québécois d’Orford, Michèle Salvail et Michel Breton, tiennent à rappeler au gouvernement Charest sa promesse d’investir 1,05 million $ dans la MRC de Memphrémagog afin de favoriser la diversification économique de la région.

Le 4 avril 2008, Pierre Reid et Monique Gagnon-Tremblay annonçaient fièrement que le gouvernement mettait à la disposition de la MRC 1,05 million $ pour contrer les effets de la fermeture de l’imprimerie de Quebecor World. « Le Parti libéral s’était empressé d’annoncer des sommes pour favoriser la diversification économique de la région. Malheureusement, ce gouvernement a la mémoire courte et n’a, à ce jour, pas versé un seul sous de cet argent à la MRC de Memphrémagog. Pourtant, de nombreuses demandes ont été faites en ce sens et les sommes se font toujours attendre. Pour un gouvernement qui a fait de l’économie sa priorité, c’est pour le moins décevant. J’espère que le gouvernement tiendra sa promesse et aidera les intervenants économiques de la région à diversifier leur économie. », a déclaré M. Boucher.

« La région a grandement besoin d’aide pour se diversifier. Lorsque le gouvernement a fait son annonce le 4 avril 2008, nous avons cru qu’il s’agissait d’une aide immédiate. Nous espérons que ces sommes seront disponibles le plus tôt possible. Notre région a perdu des milliers d’emplois manufacturiers depuis trois ans et il faut absolument développer de nouveaux créneaux. L’économie : la principale priorité de ce gouvernement? Laissez-moi en douter », ont soutenu Mme Salvail et M. Breton.

Le député de Johnson a aussi souligné les erreurs commises par le gouvernement de Jean Charest en matière de développement régional. « M. Charest a sabré dans les outils de développement régional et a remplacé ça par des programmes opaques et dont l’efficacité est difficile à mesurer, comme les FIERS par exemple. Les Libéraux n’ont pas le souci du développement régional. En plus, ils recyclent sans cesse les mêmes promesses. Je serais prêt à parier que le gouvernement va faire une nouvelle conférence de presse pour promettre les mêmes sommes qu’il y a un an », a conclu M. Boucher.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.