Publicité

2 avril 2009 - 10:27

La campagne Carême de partage de Développement et Paix se poursuit jusqu’à Pâques

Windsor (RC) – Développement et Paix Estrie souhaite recueillir 50 000 $ au cours de sa nouvelle campagne de financement annuelle qui a débuté le 25 février et se poursuit jusqu’au 12 avril. Ayant pour thème « J’y crois, je donne », l’objectif à l’échelle nationale est de dix millions de dollars.

Cette campagne est l’occasion de faire connaître le travail de l’organisme et de montrer aux gens de toutes les régions du Québec comment leurs dons servent à appuyer des projets dans les pays d’Afrique, d’Amérique latine et d’Asie en vue d’un développement durable.

« Grâce aux dons du public, Développement et Paix pourra continuer de travailler étroitement avec des partenaires bien établis dans les pays du Sud, ce qui aidera à mettre sur pied des programmes permettant aux communautés défavorisées d’assurer elles-mêmes leur développement.

 L’organisme mène aussi des campagnes d’éducation et de sensibilisation aux questions internationales », précise la présidente du Comité missionnaire de la paroisse Saint-Philippe à Windsor, Jeanne Corriveau, qui soutient de nouveau la campagne estrienne auprès de la population de Windsor et de la région.

Mme Corriveau rappelle que chaque année, Développement et Paix apporte son aide à la reconstruction des communautés dévastées par des conflits ou des catastrophes naturelles. Dix pour cent des dons recueillis lors de la campagne Carême de partage sont d’ailleurs affectés aux secours d’urgence.

Depuis 1967, l’organisme a appuyé plus de 15 200 projets de développement et programmes de secours d’urgence, ce qui représente une contribution de 530 millions de dollars. Au plan national, des campagnes annuelles d’éducation ont été menées auprès de la population. L’an dernier, Développement et Paix a soutenu 277 projets de développement dans les pays du Sud.

Pour obtenir de la documentation au sujet de cette campagne (mini-magazine, calendrier) ou pour faire un don, les personnes intéressées peuvent communiquer au 819 822-3178. Il est également possible de s’adresser à l’organisme par voie postale à Développement et Paix, bureau de l’Estrie, 187, rue Laurier, Sherbrooke J1H 4Z4.
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.