Publicité

31 mars 2009 - 15:19

Des élèves de l’école du Plein-Cœur de Richmond découvrent l’artisanat

Richmond (GM) – Des élèves de l’école primaire du Plein-Cœur de Richmond ont joint l’utile à l’agréable en participant récemment à un atelier d’artisanat offert par des bénévoles du Cercle des Fermières de Richmond et leurs enseignantes.

En effet depuis le mois de janvier et à raison de deux rencontres par semaine, dix élèves de la classe d’intersection et d’Yvan Demers ont été initiés à l’artisanat. Durant cette période, ils ont été en mesure de profiter des conseils judicieux et des mains expertes des bénévoles du Cercle des Fermières pour réaliser des sacs à chaussures et apprendre à tricoter.
Ils ont confectionnés chacun un sac à chaussures et ce sac a été cousu et décorer par les jeunes eux-mêmes, sous l’œil attentif des bénévoles et des deux enseignantes, Suzanne Nadeau et Isabelle Collard. Ces jeunes ont donc côtoyé d’autres élèves et ont travaillé avec d’autres adultes aux objectifs qui étaient visés par cette activité fort enrichissante tant au point de vue personnel qu’au niveau des apprentissages.

 Au moment de notre passage dans la classe, tous étaient d’ailleurs bien fiers d’avoir réalisé cette activité. Qui plus est, certains des travaux réalisés par les jeunes, seront exposés à l’Expo-vente annuelle du Cercle des Fermières de Richmond en fin de semaine, laquelle se déroulera au sous-sol de l’église Ste-Bibiane. Une bonne occasion de voir les talents de ces jeunes artisans en herbe !

Des élèves de l’école primaire du Plein-Cœur de Richmond ont eu l’occasion de participer à des ateliers de tricot en compagnie de bénévoles du Cercle des Fermières.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.