Publicité

28 mars 2009 - 16:06

Soutien à l’action bénévole. Etienne-Alexis Boucher a donné 10 000$ à des organismes.

Windsor – Dans le cadre du programme Soutien à l’action bénévole pour l’année 2008-2009, ce sont près de 10 000$ qui ont été alloués par Etienne-Alexis Boucher, député de Johnson à l’Assemblée nationale, depuis son élection. Une trentaine d’organismes ont pu se diviser cette aide financière.

« Les sommes allouées dans le cadre de ce programme touchent divers aspects régionaux, dont les sports, le tourisme ainsi que les domaines communautaire et artistique de la région », a déclaré M. Boucher. C’est un privilège pour moi de pouvoir contribuer à l’avancement de l’action bénévole. La région regorge de bénévoles qui souhaitent faire augmenter le niveau de vie des personnes qui en ont besoin », a-t-il poursuivi.

Le programme Soutien à l’action bénévole est une enveloppe budgétaire provenant de l’Assemblée nationale, destinée aux organismes à but non lucratif de la circonscription de chaque député. Les demandes, accompagnées d’une lettre explicative, sont évaluées par les bureaux de circonscription. 

M. Boucher est venu en aide à plusieurs organismes à but non lucratif dans le Val-Saint-François. Le Comité de la famille de la ville de Windsor,  Le Tournoi national bantam de Windsor, le Centre des femmes du Val-Saint-François, le club de ski de fond Les fondeurs et le Club Optimiste Windsor font partie des organisations qui ont pu bénéficier de cette aide financière.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.