Publicité

27 mars 2009 - 11:28

Les élus vont aider la Popote Roulante de Windsor.

Windsor (RC) – Dans le cadre de la Semaine québécoise des popotes roulantes, le Centre d’action bénévole de Windsor a invité les députés fédéral et provincial et les principaux responsables de la Ville de Windsor à venir saluer le travail des bénévoles.
Le député de Johnson, Étienne-Alexis Boucher et son homologue pour Richmond-Arthabaska, André Bellavance, ont tous deux répondu à l’invitation. Il en fut de même pour le maire Malcolm Wheeler et directeur général de la Ville, Michel Briand, qui, tout comme les deux députés, ont partagé avec les bénévoles quelques-unes de leurs tâches.
Heureuse de cette occasion qui permet de remercier les bénévoles pour leur dévouement et les bienfaits qu’ils procurent au sein de la communauté, la directrice du Centre d’action bénévole, Mélanie Provencher, note qu’une quarantaine de personnes consacrent du temps pour la popote roulante. En place depuis 27 ans, ce service procure sur une base quotidienne de 50 à 60 repas.


Le député Étienne-Alexis Boucher a divisé son temps entre la cuisine de la popote roulante et la livraison des repas à domicile. On le retrouve ici avec des bénévoles oeuvrant à la cuisine. Dans l’ordre habituel : Alphonsine Léveillée, la cuisinière Nicole Boulay, le président du Centre d’action bénévole, Samuel Morin, Madeleine Trifiro, Liliane Roy Godbout, Étienne-Alexis Boucher et Gilberte Morissette.

Avec Fernand Jolin qui agit comme chauffeur pour la popote roulante, le maire de Windsor, Malcolm Wheeler, a livré les repas à domicile, ce qui lui a permis de converser durant quelques instants avec des concitoyennes et concitoyens.

Le directeur général de la Ville, Michel Briand, n’a pas hésité à se mouiller les mains, choisissant d’aider quelques bénévoles au lavage de la vaisselle.

 



 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.