Publicité

17 mars 2009 - 14:49

Des milliers de visiteurs sont attendus. Le défilé de la St-Patrick a lieu ce dimanche à Richmond.

Richmond (GM) – Les activités du 132e anniversaire de fondation de la St-Patrick se poursuivent en fin de semaine avec la présentation du populaire défilé dans les rues de la Ville qui aura lieu ce dimanche 22 mars à partir de 14h.

À cette occasion et si bien sûr le beau temps le permet, les organisateurs attendent une foule record lors de cet événement qui promet à nouveau d’en mettre plein la vue aux quelques milliers de visiteurs qui se déplaceront à Richmond.

Le défilé se mettra en branle dans les rues du parc industriel et il empruntera par la suite la 7e Avenue Sud et les rues Craig, Principale Nord, Fair, Gouin et il se terminera à l’école du plein-Cœur sur la rue Adam.

Celui-ci qui ne cesse de prendre de l’expansion à chaque année, devrait s’apparenter aux années antérieures et les gens peuvent donc s’attendre à voir beaucoup d’attelages de chevaux lourds et légers, de nombreux cavaliers, une dizaine de chars allégoriques et deux corps de tambours et clairons, les Stentors de Fleurimont et la Gang à Michel d’Acton Vale. Il devrait y avoir aussi la présence de joueurs de cornemuse.

Les mesures de sécurité seront également accrues et le comité organisateur pourra encore compter sur l’appui de la Sûreté du Québec du poste Val-Saint-François et des étudiants en technique policière du Cegep de Sherbrooke. À noter que ce défilé qui en a vu de toutes sortes au cours de son histoire, sera présenté beau temps, mauvais temps !

En bref…
Dans un autre ordre d’idée, mentionnons que le banquet a réuni plus de 170 personnes au centre Ste-Famille et le conférencier-invité, John O’Connor n’a pas passé inaperçu, lui qui mesure 7 pieds ! La table d’honneur regroupait le président de la Société, Rober Dalton et son épouse Kathy, le maire-suppléant de la Ville de Richmond Guy Boutin et son épouse Nicole, Hélène Viger et Jeannine Gosselin de la Société St-Jean-Baptiste Mixte, le curé Benoît Houde et la reine des festivités du 132e anniversaire, Amanda Boersen .

* Les dirigeants de la Société ont profité de cette soirée pour remettre des cartes de membres à vie à Lewis Tuite et Marjorie Abercombrie. Le maître de cérémonie était Dave Savage.  Le spectacle des Contes valeureux pour un Val heureux a pour sa part attiré un peu moins de 100 personnes. Le spécial irlandais a été apprécié au plus haut point et on félicite tous les participant(e) s.

Soirée de danse traditionnelle
Parmi les autres activités à venir cette semaine, il y a la soirée de danse traditionnelle irlandaise à la salle communautaire située près de l’aréna à 20 h ce vendredi 20 mars. De 20 h à 20 h 30 il y aura une session pour les débutants et de 20 h 30 à 23 h 30 tout le monde est invité à entrer dans la salle. Le coût d’admission est de 12 $ et 7 $ pour les étudiants et 5 $ pour les 17 ans et moins.

Chaque danse est accompagnée par des musiciens enflammés et est expliquée par le « calleur »et peu importe le niveau d’expérience, tout le monde peut participer. Le tout sera en « franglais », donc bilingue. Apportez vos consommations et pour plus d’informations : Donald au 819-826-6707.
Spectacle au Centre d’Art

Puis le samedi 21 mars à 20 h au Centre d’Art, on présente le spectacle de Dave Gossage, un flûtiste et guitariste accompagné de 4 autres musiciens. À travers la musique celtique, au son des guitares, contrebasse, batterie, violon et voix, les 5 musiciens partagent la traditionnelle joie de vivre irlandaise. Des billets sont disponibles au coût de 18 $ et 14,50 $ pour les membres de la Société et pour réservation : 819-826-2488.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.