Publicité

15 mars 2009 - 15:03

Banques alimentaires. Action-Partage récoltera les dons pour Windsor et la région

Windsor (RC) – Dans le cadre d’une collecte nationale qui débute à compter du jeudi 19 mars, le Marché d’alimentation Michel Hamel qui affiche la bannière de Provigo à Windsor recueillera les dons en denrées et en argent durant une période de deux semaines. L’objectif de cette collecte étant d’aider les banques alimentaires, le propriétaire de la franchise Provigo, Michel Hamel, a choisi de réserver les fruits de la collecte à Action-Partage.

« Cet organisme opère à Windsor et en région durant toute l’année pour fournir une aide alimentaire aux personnes démunies. C’est une organisation efficace qui s’efforcent de combler les besoins et cette collecte arrive à point dans le contexte économique actuel. Il y a des endroits où c’est plus difficile pour les banques alimentaires, mais Action-Partage doit aussi répondre à des demandes plus élevées », considère M. Hamel.

Les collectes se dérouleront au Canada et au Québec dans tous les marchés affichant les bannières Loblaws, Maxi et Provigo. Invitant la clientèle et les donateurs à privilégier les aliments de base au niveau des dons en denrées, les responsables de cette campagne indiquent que pour 10 $, une famille de quatre personnes peut souper durant une semaine et que durant cette même période, 2 $ procure une collation sur une base quotidienne, toujours à partir des aliments de base tel le pain, la farine ou les céréales.

Durant deux semaines à partir du 19 mars, les caissières solliciteront les gens et pour celles et ceux qui veulent contribuer, le don est à la discrétion de chacun. La clientèle a aussi le choix de laisser des denrées et une boîte à cet effet sera installée à l’avant du marché d’alimentation.


Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.