Publicité

14 mars 2009 - 13:31

L'école Plein Coeur de Richmond deveint encore plus verte.

Richmond- C’est avec fierté que l’école du Plein-Cœur de Richmond se tourne vers une démarche pour devenir plus VERTE. Un comité (composé de parents et enseignants) est formé depuis le début de l’année et voilà que des petits gestes sont visibles.

 

 En effet, l'école en processus de devenir EVB (un Établissement Vert Brundtland) visant à accroître les gestes pacifiques, solidaires, démocratiques et écologiques. Depuis le mois de février tous récupèrent les piles et cartouches d’encre à l’école et la participation des élèves est très bonne.

 

Pour démarrer cette nouvelle aventure avec les enfants, ils ont participé à un concours de dessins à l’école et le gagnant fut Nicolas L’Espérance (2e année) qui s’est mérité un jeu de société sur l’environnement. Les dessins des élèves seront envoyés à une autre concours (organisé par les enseignants retraités de l’Estrie) pour la journée de la terre en avril. Peut-être que l’un d’eux se méritera un autre prix.

 

Nous souhaitons longue vie à notre comité qui tente d’inculquer des valeurs environnementales aux citoyens de demain.

 

Martine Dumas pour le comité EVB de l’école du Plein-Cœur
(Chantal Audet, Christine proulx, Christine Vinette, Nathalie Gobeil et Raynald Dionne)

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.