Publicité

12 mars 2009 - 11:32

« L’aide aux aînés passe par la bonification du Supplément de revenu garanti » - André Bellavance

Ottawa – « Le gouvernement conservateur de Stephen Harper prive toujours injustement des dizaines de milliers de personnes âgées de revenus importants qui leur sont dus.  Non seulement les conservateurs refusent de rembourser les aînés floués par le régime, mais ils refusent également d’améliorer les conditions de vie des prestataires du Supplément de revenu garanti », a déclaré le député de Richmond-Arthabaska, André Bellavance, alors que son parti a déposé une motion pour la bonification du Supplément de revenu garanti (SRG) qui est débattue aujourd’hui à la Chambre des communes.
 
Le député a rappelé que le Bloc Québécois a compris la nécessité d’agir pour les personnes âgées qui ont été flouées par le gouvernement.  « Nous proposons, dans le cadre de la motion M-300, de bonifier le Supplément de revenu garanti. Outre la pleine rétroactivité des montants dont les prestataires ont été privés, nous réclamons une hausse des prestations pour atteindre 110 dollars par mois, l’inscription automatique pour les personnes de 65 ans et plus qui y ont droit, ainsi que la poursuite des versements pour une période de six mois au bénéfice des conjoints lors du décès des prestataires », a expliqué André Bellavance.
 
« Le gouvernement conservateur tente de se donner bonne conscience et de bien paraître, mais dans les faits, il n’a pas levé le petit doigt pour aider les aînés le plus dans le besoin depuis son arrivée au pouvoir. De plus, les conservateurs de Stephen Harper ont refusé de donner suite à la demande de l’Assemblée nationale de 2007 qui vise à s'assurer que les aînés 'qui ne touchent pas actuellement le Supplément de revenu garanti auquel ils ont droit en raison de leur dénuement reçoivent les sommes qui leur sont dues'. L’attitude de ce gouvernement en dit long sur l’importance qu’il accorde à nos aînés les plus démunis » a conclu le député de Richmond-Arthabaska, André Bellavance.
 
 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.