Publicité

6 mars 2009 - 09:01

La Garde-robe du partage est maintenant située chez les Chevaliers de Colomb de Windsor.

Windsor (RC) – C’est au cours de février que la Garde-robe du partage a ouvert son comptoir de vente au public dans un nouvel espace situé au sous-sol de l’ancienne de l’église des Chevaliers de Colomb.

Malgré un changement à considérer en regard des vingt-trois années d’opération dans l’ancienne église Saint-Gabriel, la décision d’aménager dans le secteur Greenlay semble tout à fait convenir à la fois aux bénévoles et responsables de l’organisme Action-Partage.

« En plus de voir à préparer le local, les Chevaliers nous ont offert l’espace dont nous avions besoin avec une entrée facilement repérable de l’extérieur et qui conduit directement au comptoir. L’équipe de la garde-robe a travaillé fort pour que tout le matériel soit déménagé et placé en moins d’une semaine », mentionne le président d’Action-Partage, André Cloutier.

Jusque-là, la Garde-robe disposait de tout l’espace du sous-sol de l’église Saint-Gabriel, mais les bénévoles devaient fréquemment déplacer la marchandise et les tables pour laisser place à d’autres activités. « C’est plus petit maintenant, mais nous avons quand même assez d’espace et l’avantage de ne pas avoir à tout ranger pour ensuite tout remettre en place», constate l’une des bénévoles, Marie-Ange Chabot.

Au plan visuel, le local profite d’une luminosité accrue et permet de mieux mettre en valeur les vêtements et accessoires disponibles. À l’extérieur, une pancarte indiquant l’emplacement du comptoir est installée près de l’entrée du sous-sol située sur le côté du bâtiment qui fait face à la rue Greenlay sud. Un point de dépôt est aussi près de l’entrée pour les dons de vêtements et autres articles. Celui du secteur Saint-Gabriel est encore en place.


Située à l’avant de l’église et faisant face à la rue Greenlay sud, l’entrée donne directement au local de la Garde-robe du partage. Les gens peuvent aussi déposer près de cette entrée les vêtements et autres articles qui seront à l’abri des intempéries. 
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.