Publicité

6 mars 2009 - 08:55

Élection d’un conseil d’administration au Baladeur du Tournesol..

Par Catherine Nadeau, élève en français-journalisme à la salle de presse Arel-Morin du Tournesol

Windsor - C’est le 11 février dernier que les rédacteurs du journal Le Baladeur ont élu les membres du conseil d’administration de Communication-Tournesol (C-Tour). Ce dernier est composé de Vanessa Jolin à la présidence, de Marie-Ève Thibault à la vice-présidence, de Marjorie M.Saint-Pierre au secrétariat et à la trésorerie, de Marylène Nadeau-Betit et d’Audrey Dubreuil.

Objectif
La principale tâche de ce C.A. est de se réunir régulièrement afin d’examiner la situation financière et de prendre des décisions concernant les entrées et sorties d’argent du Baladeur. Le C.A. sera également appelé à prendre une série de mesures pour maintenir la qualité du journal. L’enseignante Marie Lagueux a, de par la charte de C-Tour, le droit de veto sur les décisions prises. 

Il faut savoir que le journal Le Baladeur a toujours été publié par C-Tour, qu’il est indépendant, qu’il n’y a pas de censure et que les rédacteurs ont une obligation de réserve dans les textes publiés;  cette obligation de réserve a toujours été observée depuis 1983.

-------------------------------------------------------------------------

Le journal Le Baladeur publié par les élèves de l'école Secondaire du Tournesol est maintenant  visible sur le site internet letincelle.ca.

Dans la colonne de gauche, cliquez sur SECTIONS SPECIALES. Vous verrez la mention Le Baladeur dans la section Cahiers spéciaux. Cliquez sur ce lien et je journal vous apparaîtra.


 


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.