Publicité

1 mars 2009 - 10:44

Bilan positif pour le carnaval de Saint-Claude.

Saint-Claude (RC) - Encore cette année, le carnaval de Saint-Claude a attiré plusieurs personnes pendant les quatre jours de festivités. C’est d’ailleurs grâce au travail des organismes et des entreprises du milieu qu’autant d’activités ont pu être inscrites à la programmation 2009, dont celles se rattachant aux volets de Plaisirs d’hiver.

Le carnaval démarré le samedi 14 février avec les quatre équipes qui ont pris part au rallye organisé par le Resto-Bar Lorrizon. Cette activité de marche à pied avait pour but de mettre à l’épreuve les connaissances des participants sur leur municipalité.

Le vendredi 20 février, pour une deuxième année consécutive, plusieurs personnes ont bravé la neige pour la marche aux flambeaux. La brigade d’incendie de Saint-Claude et le Casse-croûte des Baies ont offert une collaboration appréciée.

Le carnaval s’est poursuivi le lendemain à la salle Bonne Entente où se tenait le tournoi de 500 du Groupe Entraide, qui a attiré un nombre record de participants. À partir de 20 h 30, la soirée du carnaval a débuté. Sous la responsabilité des membres du conseil d’administration du Service de garde Ô P’tit Sourire, l’événement a une très belle réussite. Plus de 2500 tablettes de chocolat ont été vendues par les quatre duchesses : Marie Eve Mailhot, Marie-Pier  Marcotte, Alexandra Mayette et Lorianne McLaughlin. C’est Alexandra qui a été élue Reine du Carnaval 2009.

La dernière journée, celle du 22 février, s’est déroulée sous la neige avec une foule d’activités pour tous les goûts et les âges. Tours de carriole, jeux de la petite compagnie DenAniDan, animation pour les 4 à 12 ans, glissade, ouverture de la caserne des pompiers et de la bibliothèque municipale, brunch, partie de tire sur la neige ont rassemblé plus de 400 personnes.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.