Publicité

25 février 2009 - 10:13

Une vente de briques au profit du projet de réfection de l’église Ste-Bibiane de Richmond!

Richmond (GM) – Parmi les activités de financement prévues dans le cadre de la levée de fonds pour le projet de réfection de la maçonnerie extérieure de l’église Ste-Bibiane de Richmond, figure un projet bien spécial, soit une vente de briques!

En effet, le comité du financement qui est sous la présidence de Jean-Marc Bruneau a lancé ce projet qui prévoit la vente au public d’une brique au coût de 100 $ ou une demi-brique au coût de 50 $.

Mentionnons que pour ce projet, un grand tableau sera visible à l’arrière de l’église et il représentera symboliquement des murs de briques de l’église.

«Nous partons d’une phrase inspirante de l’apôtre Pierre : Vous êtes des pierres vivantes dans la construction de l’Église de Christ», a signalé au passage le curé Benoît Houde.

«L’achat d’une bique ou d’une demi-brique qui deviendra vivante dans la réfection symbolique des murs de briques de l’église, c’est là un geste hautement spirituel, » a-t-il fait remarquer.

Les noms des gens, organismes, groupes de familles ou autres qui achèteront des briques, apparaîtront sur le tableau de briques à l’arrière de l’église. Et dans le cadre de cette activité de financement, des reçus pour fins d’impôts seront émis aux donateurs.

Autres activités
Rappelons que cette année, c’est la devanture de l’église qui sera priorisée dans le cadre de ce projet de réfection et les responsables du projet peuvent compter sur une subvention du ministère de la Culture et du Patrimoine du Québec. Celle-ci totalise 70 % des coûts des travaux, tandis que l’autre tranche de 30 % est assumée par la communauté de Richmond et des environs.

Plusieurs activités sont prévues à cette fin et la population sera invitée à participer. Parmi celles-ci mentionnons la tenue d’un défilé de mode, un tournoi de golf, un tournoi de quilles, des soupers ou des dîners bénéfices, spectacles à l’église, fêtes champêtres dans le cadre de «retrouvailles» et des revenus proviendront également du comptoir familial  «Les trésors du partage» qui est déjà en opération à tous les jeudis au sous-sol du presbytère.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.