Publicité

19 février 2009 - 09:10

Un exercice de photos à suivre par le biais de L’Étincelle, Boutique Giselle et Pierre Pinard, photographe

Windsor - Au cours des prochaines semaines, une seule et même robe du soir (robe longue signée Joseph Ribkoff), de taille huit ans, sera modelée par plus de vingt femmes de tous les âges, sans égard à leur taille ou à leur grandeur. Une photo de chacune sera sélectionnée et versée dans le dossier « robe du soir » sur le site de l’Étincelle en ligne.  Cette initiative permettra aux étudiants des cours photos offerts par le service récréatif de Windsor de participer à quelques séances de photographies. 
Par ailleurs, la robe se baladera en divers sites à Windsor et en région pour permettre la prise de photos dans divers contextes avec des participantes volontaires. Mme Giselle Duval a eu l’amabilité de répondre à mon appel pour entreprendre cet exercice de prise de photos. La robe portée par des dames différentes et de tous les âges,  dans des attitudes différentes, provoquera un «look» surprenant car certaines porteront une robe de grandeur 8 ans même si leur taille s’affiche de 1 à 8 ans sur l’échelle des grandeurs. Tout reposera donc sur l’attitude du modèle.
Ce type d’exercice n’est pas une première puisque le photographe londonnien Raven a été le premier à tenter l’expérience il y a quelques années. Les visites se sont donc multipliées sur son site Internet pour le plus grand bonheur des amateurs de photos et de mode.
Cette fameuse robe du soir de taille huit ans sera éventuellement disposée en vitrine chez Boutique Giselle à Windsor et forcément mise en vente.
Il est à noter qu’à quelques reprises, les « shootings photos » se feront à la boutique et le public pourra y assister. S’il se trouvait des volontaires, communiquez avec la boutique ou avec moi, Pierre Pinard, via l’Étincelle.


 Voir photos dans l'album. Cliquez sur le lien suivant:

http://www.letincelle.qc.ca/index.asp?s=photo&album=121

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.