Publicité

6 février 2009 - 14:23

ETIENNE-ALEXIS BOUCHER, DÉNONCE LE SOUS-FINANCEMENT DES ROUTES EN ESTRIE

Windsor – Le député de Johnson, Etienne-Alexis Boucher, dénonce le sous-financement chronique des infrastructures routières en Estrie. Sur trois ans, selon les données du Ministère des transports, l’Estrie présente un manque à gagner de 111 395 380$.

M. Boucher réagissait aujourd’hui à l’annonce des investissements routiers pour 2009-2010 faite par la Ministre des transports Julie Boulet. Non seulement l’Estrie ne reçoit pas sa juste part en fonction de sa population pour l’année à venir, mais il s’agit d’un problème chronique.  En 2007-2008, l’Estrie a reçu 45 072 000$, soit 2.65% des 1 700 000 000$ annoncés, alors qu’elle représentait près de 4 % de la population du Québec. Pour 2008-2009, même constat : l’Estrie n‘a reçu que 2.96% des 2 728 000 000$ investis par le Ministère des transports.

« Le gouvernement libéral a annoncé aujourd’hui qu’il investirait 84 486 000$ en Estrie pour l’année 2009-2010. Cela ne représente que 2.26% des 3.7 milliards annoncés, alors que près de 4% de la population du Québec réside en Estrie. Il s’agit d’un problème récurrent. Au total, sur trois ans, l’Estrie accuse un manque à gagner de plus de 111 millions », a déclaré M. Boucher.

M. Boucher souligne par ailleurs que la présence de six députés libéraux ne profite pas à la région. « Lors des élections, les candidats libéraux aiment bien parler des avantages d’être représentés au gouvernement. Il semble que ce ne soit pas aussi bénéfique qu’ils le disent. Avec le Premier ministre Jean Charest et la responsable du Conseil du trésor, Monique Gagnon-Tremblay, l’Estrie n’arrive même pas à obtenir sa part des investissements en infrastructures routières », a affirmé le député de Johnson.

Enfin, .M. Boucher s’engage à travailler afin de s’assurer que la circonscription de Johnson obtienne sa part des investissements. « Je vais tout faire pour que le comté ne soit pas négligé par le gouvernement », a conclu M. Boucher.


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.