Publicité

2 février 2009 - 14:23

Richmond. Le tournoi Mousquiri rend hommage à Jeannette Charland en lui remettant le prix d’Excellence René Thibault

Richmond (GM) - Depuis 1995 le comité organisateur du tournoi national atome Mousquiri et les autorités municipales de la Ville de Richmond  ont trouvé une façon d’honorer la mémoire de l’un des grands bâtisseurs du tournoi et un grand bénévole au sein de la communauté, Me René Thibault, décédé au printemps 1994, en créant le “Prix d’Excellence René Thibault”. 
Ce prix est décerné annuellement lors de l’ouverture officielle du tournoi. Il veut souligner les réalisations, les succès, l’implication bénévole, bref l’excellence des hommes et des femmes de notre région qui se distinguent dans différents secteurs d’activités (sport, affaires, culture, arts, mode, bénévolat et autres).

Récipiendaire 2009
Cette année le récipiendaire du Prix est Mme Jeannette Charland, très bien connue non seulement dans la communauté de Richmond, mais aussi dans la grande région estrienne pour sa grande implication dans le domaine des Arts et de la Culture. Elle est en effet membre des conseils d’administration de plusieurs organismes dédiés à la Culture dont le Réseau Centre, le Conseil de la Culture de l’Estrie, le CLDE du Val-Saint-François, Rideau.
Cependant son fait d’arme le plus important se situe au niveau du Centre d’Art de Richmond et de l’organisme, Les Amis de la Musique, qui l’an dernier ont célébré leur 25e anniversaire de fondation. Elle est en effet, une des fondatrices de ces deux organismes qui ont contribué au fil de ces années au rayonnement de Richmond dans le domaine de la Culture et des Arts.
<< C’est toujours plaisant d’être reconnu dans son milieu mais cet honneur je l’accepte aussi au nom de tous ceux qui ont contribué au cours des 25 dernières années à bâtir une solide structure des arts et de la culture à Richmond avec la fondation du Centre d’Art et des Amis de la Musique, a-t-elle dit.
Ce prix nous offre une belle visibilité pour nos deux organismes qui sont reconnus dans leur milieu et on doit aussi rendre hommage à tous nos bénévoles, employés, commanditaires, supporteurs spectateurs, municipalités et autres qui nous ont toujours soutenu au fil des ans >>, a fait remarquer la lauréate qui est également une femme d’affaires avertie.
Mentionnons que le Centre d’Art offre plusieurs activités, notamment des cours de loisirs et de musiques, la présentation d’un concours d’envergure provinciale, le Festi Rock, une programmation annuelle de spectacles de grande qualité, une galerie d’arts avec des expositions variées ainsi que bien d’autres activités. Mme Charland assume depuis quelques années la direction-générale de cet organisme.
Signalons que Mme Charland recevra le prix d’Excellence René Thibault lors de l’ouverture officielle du tournoi, le vendredi 6 février à 18 h 30. Un hommage pleinement mérité pour cette passionnée des Arts de la Culture à Richmond !
Rappelons en terminant que le premier récipiendaire du Prix d’Excellence René Thibault a été M. Ian Hume. Par la suite les autres récipiendaires ont été le curé Roland Bacon, Mme Michelle Nadeau, M. Réal Veilleux, M. Dustin Jones, M. Daniel Ménard, M. Jean-Paul Deslauriers, Mme Hélène Viger, M. Marc-André Martel, M. Bertrand Ménard, M. Sylvain Lefebvre, M. Jean-Guy Berthiaume, M. Sylvain Daigle et M. Robert Dalton.

 


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.