Publicité

2 février 2009 - 08:12

Les délégués de Richmond-Arthabaska actifs

Victoriaville Les délégués du Bloc Québécois de Richmond-Arthabaska ont été actifs cette fin de semaine lors du Conseil général de leur parti, tenu à St-Hyacinthe. Ils ont fait adopter une résolution d'urgence afin d'exiger que le gouvernement fédéral tienne ses engagements sur un programme flexible pour le soutien au revenu des producteurs agricoles et sur le financement de l'abattoir Levinoff-Colbex. « Le budget confirme que les conservateurs ont abandonné le Québec. Ils ont fait de même en abandonnant les producteurs agricoles » a déclaré le député André Bellavance, dont la proposition a été adoptée à l'unanimité par les 300 militants présents.
Accompagné par le vice-président et le président du Bloc Québécois de Richmond-Arthabaska, Claude Bergeron et Mathieu Garneau, André Bellavance estime que les perturbations politiques que nous vivons résultent de l'entêtement idéologique des conservateurs dans tous les secteurs, de l'économie à l'agriculture en passant par la culture. « Heureusement que la population a fait confiance au Bloc Québécois, empêchant ainsi les conservateurs d'obtenir une majorité » a ajouté le député de Richmond-Arthabaska.
« À Ottawa, au moment où les libéraux de Michael Ignatieff cautionnent le budget Harper qui abandonne complètement le Québec, il n’y a qu’un parti qui se tient debout pour le Québec et c’est le Bloc Québécois!  Avec nos députés, qui sont soutenus par une équipe extraordinaire de militantes, de militants et de bénévoles, nous travaillerons très fort à la défense du Québec.  Nous aurons pleinement réalisé notre rêve lorsque nous verrons enfin le drapeau de notre nation flotter fièrement aux côtés des drapeaux des autres pays souverains » a conclu le président du Bloc Québécois de Richmond-Arthabaska, Mathieu Garneau.

Voici, in extenso, la proposition d’urgence amenée par les délégués de Richmond-Arthabaska.
En raison de l’aggravation de la crise des revenus agricoles en raison des cours mondiaux instables, les conditions des marchés régionaux, les facteurs hors de contrôle des producteurs agricoles et le laxisme du gouvernement fédéral qui a laissé pour compte le secteur agricole dans son dernier budget, que le Bloc Québécois exige du gouvernement fédéral un véritable financement flexible pour le Québec qui inclut les mesures de soutien à la sécurité du revenu et une participation au financement de l’abattoir Levinoff-Colbex.
 
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.