Publicité

30 janvier 2009 - 13:16

LE DÉPUTÉ DE JOHNSON, S’INQUIÈTE DE LA SITUATION CHEZ BOMBARDIER PRODUITS RÉCRÉATIFS

Valcourt – Le député de Johnson, Etienne-Alexis Boucher, est inquiet de la situation chez Bombardier produits récréatifs (BRP), et demande l’intervention du ministre du développement économique Raymond Bachand.

Réagissant à l’annonce de l’interruption de production d’une semaine à l’usine BRP de Valcourt, M. Boucher a manifesté son inquiétude. «  Il s’agit d’un troisième signal négatif en quelques semaines, après deux vagues de suppression de postes successives en décembre. Au total, près de 900 emplois ont été perdus à l’usine de Valcourt. L’interruption de la production prouve que la situation est sérieuse. BRP est un fleuron de l’économie de la région et du Québec. Tous les intervenants doivent s’impliquer pour éviter que la situation ne se dégrade », a déclaré M. Boucher.

M. Boucher réclame une intervention de la part du ministre du développement économique Raymond Bachand : « Je crois que la situation est assez grave pour nécessiter l’intervention du ministre Bachand. Le ministre doit s’asseoir avec la compagnie afin de discuter des solutions possibles. L’important est de s’assurer que BRP puisse continuer à faire travailler des gens pendant de nombreuses années », a mentionné le député de Johnson.

Enfin, M. Boucher a rappelé sa préoccupation pour les travailleurs qui ont perdu leur emploi en décembre. « Il ne faut pas seulement aider la compagnie à maintenir les emplois existants, mais il faut aussi assister les travailleurs qui ont perdu leur emploi. Des programmes de placement ou de formation des travailleurs devraient être mis sur pied, notamment en collaboration avec Emploi Québec », a conclu M. Boucher.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.