Publicité

28 janvier 2009 - 14:37

«ACTIVE TON PAS» 24 heures chronos jusqu’à jeudi au Tournesol

Toutes les réactions 1
Windsor (RC) – La campagne de financement «Active ton pas» est en marche depuis mardi matin à l’école secondaire du Tournesol. Sur le coup de 9 h, tous les élèves et le personnel de l’établissement se sont regroupés à la place publique où trois tapis roulant et deux vélos stationnaires sont en place pour l’accomplissement d’un objectif qui équivaut en kilomètres à la traversée du Québec.
L’athlète olympique Annie Martin et la directrice de la Commission scolaire des Sommets étaient au nombre des invités qui ont lancé officiellement le départ de la campagne de financement. Dès lors, des équipes se relayeront afin de marcher, courir ou pédaler durant trois consécutifs, vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Invitées depuis décembre dernier à garnir le carnet des commandites, les équipes de relais à raison d’un dollar du kilomètre, ce qui devrait permettre d’amasser une somme intéressante qui servira à financer les activités scolaires et parascolaires.
« Tous les groupes qui ont un projet prendront part aux trois jours d’activités. La première nuit sera assurée par les Paladins et la seconde par les équipes des sports interscolaires. En journée et en soirée, nous pourrons compter sur les élèves, le personnel et les membres de la direction selon un horaire bien défini. Bref, tout le monde a embarqué dans le projet et cela donne une belle effervescence. On a l’impression d’être une communauté», souligne le professeur Sylvain Marcoux, qui est à l’origine du projet «Active ton pas».
M. Marcoux aimerait cependant que la population participe en plus grand nombre à cette activité de financement qui est marche jusqu’à jeudi. En fait, la place publique demeure accessible au public 24 heures sur 24. Les gens peuvent venir encourager les participants et même faire quelques kilomètres sur les tapis ou les vélos.
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Une belle initiative. Des fonds et de l'exercice...

    Marcel Trudeau - 2009-01-28 18:01