Publicité

26 janvier 2009 - 15:11

Quatre jeunes de Richmond participeront à la finale régionale de l’Expo-science Bell

Richmond (GM) – Quatre jeunes de Richmond participeront à la finale régionale de l’Expo sciences Bell qui aura lieu à Sherbrooke au mois de mars prochain.
Il s’agit de Tomy Leblanc qui a remporté le premier prix avec son projet –l’énergie de l’eau - ; Marguerite Daas qui a terminé deuxième pour son projet –L’eau et la pression - ; Noemi Blom et Linda Jamy qui ont terminé troisième avec le projet –L’eau et les réactions chimiques – et Nicolas Lessard ainsi que Antoine Roux  pour leur projet - L’eau et l’huile -.
À signaler que la participation des jeunes était moindre que prévue puisqu’il y avait une vingtaine de jeune qui s’étaient inscrits et ils provenaient tous de l’école du Plein-Cœur. Au départ le comité organisateur s’attendait à près de 200 inscriptions mais en raison de conflit d’horaire et d’un manque de disponibilité des responsables, la participation des jeunes a été moins importante que prévue.
Malgré tout, les membres du comité organisateur se sont dits très satisfaits de cette première édition et annoncent déjà qu’une deuxième édition aura lieu en 2009-1010 avec un plus grand nombre de participants. Plus de 115 visiteurs ont pris connaissance des différents projets scientifiques qui avaient été montés par les jeunes de l’école du Plein-Cœur.


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.