Publicité

24 janvier 2009 - 15:21

Windsor. Un nouvel emplacement pour Construction Alain Morin

Toutes les réactions 1

Windsor (RC) – Au cours de l’automne dernier, l’entreprise Construction Alain Morin a fait l’acquisition d’un terrain dans le parc industriel de Windsor situé à l’angle des rues Bois-Joli et Saint-Georges. L’aménagement du terrain a débuté à la fin de novembre et tout récemment, la structure provenant de Soudures Saint-Denis à s’élever dans cette zone qui est la porte d’entrée du parc industriel.

Le propriétaire de l’entreprise, Alain Morin, va bientôt poursuivre ses activités dans un environnement familier, puisqu’il est à quelques pas de la maison où il a grandi et que sa mère habite encore. L’entente conclue avec les responsables du Comité de promotion industrielle de la zone Windsor (CPIZW) correspond parfaitement aux besoins actuels de son entreprise.
«Les circonstances ont été favorables. Depuis que j’ai délaissé l’ébénisterie pour me concentrer uniquement sur la construction, le bâtiment que nous avons construit au coin des rues Parc industriel et Henry-Wheeler est devenu trop grand. J’étais à la recherche d’un autre emplacement et je comptais mettre en vente celui-ci jusqu’au moment où Baultar s’est intéressé à notre bâtiment. Encore une fois, le comité de promotion a fait du bon travail : Baultar s’en vient dans le parc, là où nous sommes actuellement tandis que mon entreprise a trouvé une place adéquate à l’entrée du parc», considère Alain Morin.

Le propriétaire de l’entreprise a tout de suite été intéressé par l’emplacement, ce qui s’avérait une opportunité pour le CPIZW puisque l’endroit exige une dépense supplémentaire au niveau de nivellement. Alain Morin n’a pas hésité devant ce détail et à la fin de l’année 2008, la surface était prête pour les fondations.

Le nouveau bâtiment disposera d’un espace de 9600 pieds carrés et le propriétaire compte mettre plus d’emphase sur l’apparence extérieure. Ça roule à fonds pour Construction Alain Morin qui regroupe une dizaine d’employés. Le ralentissement économique qui plane ici et là n’a pas d’effet sur l’entreprise qui profite d’un agenda est bien remplie. Il faudra cependant doubler d’ardeur car c’est à partie du 15 mars prochain que Baultar doit aménager dans ce qui sera alors l’ancien bâtiment de Construction Alain Morin.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Et un nouveau site Web: https://camconstruction.ca/

    Construction Alain Morin - 2018-11-13 12:03