Publicité

21 janvier 2009 - 10:11

Belle réussite pour la première édition de la fête des nouveau-nés à Richmond

Richmond (GM) – La première édition de la fête des nouveau-nés organisée par la Ville de Richmond dans le cadre de sa politique familiale s’est avérée une belle réussite alors que 20 nouveaux-nés de l’année 2008 ont été accueillis officiellement par les autorités municipales.
Cette petite fête s’est tenue dans le hall de l’Hôtel de Ville et le maire Marc-André Martel était présent et fier de recevoir ces jeunes familles de Richmond en compagnie des conseillers Clifford Lancaster, Réal Veilleux ainsi que Guy Boutin et Daniel Ménard, tous deux membres du comité de la Famille, Mario Mayette et Martha Lemieux. Les autres membres du comité étant Jacques Paquette, Daniel Leduc, Suzanne Nault et Sylvain Dubé du Rivage.
Le maire de Richmond a rappelé l’importance de la famille au sein de la communauté et la raison d’être de cette politique de la famille qui a été mise en application en 2008. Celle-ci vient placer la famille au cœur des priorités du conseil municipal en reconnaissant qu’elle est le premier lieu d’épanouissement de tout individu formant une communauté où l’entraide et les principaux besoins individuels et collectifs sont comblés.
«Par l’adoption de cette politique familiale, le conseil de Ville veut lancer un message clair : la famille constitue la première société dans laquelle nous sommes appelés à vivre, à grandir et à nous épanouir. La famille fait aussi partie de nos priorités maintenant et plus que jamais».
Bonne représentativité
Mentionnons qu’il s’agissait d’une première fête pour les nouveaux-nés et compte tenu de l’éclatant succès remporté par cette édition, celle-ci devrait devenir une fête annuelle. Les parents domiciliés à Richmond au moment de la naissance de l’enfant et résidant toujours sur le territoire de la municipalité devaient obligatoirement s’inscrire pour bénéficier des sac-cadeaux qui ont été remis lors de cette activité.
Sur un total de 36 naissances en 2008 sur le territoire de Richmond, 20 poupons participaient à cette fête en compagnie de leurs parents et finalement ce sont tout près de 100 personnes qui ont participé à cette activité au grand plaisir des autorités municipales.
Le sac-cadeaux de bienvenue qui a été remis aux parents était composé de livres pour enfants, des revues «Parents» et  «Enfants» pour les parents, un CD de comptines, un hochet, des formulaires de toutes sortes, un abonnement familial à la bibliothèque inter municipale R.C.M., des échantillons de produits, des documents sur différents organismes qui œuvrent au sein de la communauté tels que le Rivage, les Tabliers en folie, le CLSC, la halte-garderie Kanjou, Écrimots, le Centre des femmes du Val-Saint-François et bien d’autres.
Le conseil municipal a également présenté un chèque de 100 $  aux parents des nouveau-nés de 2008 qui participaient à cette fête.

Parmi les familles qui ont participé à la fête des nouveaux-nés de Richmond, il y avait celle de Stéphane Blais et de Danielle Hamel. Cette famille et leur enfant Raphaël posent en compagnie de Martha Lemieux, membre du comité de la Famille, le maire Marc-André Martel et le conseiller Guy Boutin.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.