Publicité

20 janvier 2009 - 09:25

Réseau des jeunes gens d’affaires du Val-Saint-François : Du nouveau à la présidence et à la vice-présidence

Windsor - M. Bruno Marchand, directeur chez Richmond Courtiers en Douanes Ltée, et Mme Sophie-Pascalle Collin, conseillère en sécurité financière chez Capital Evolution, ont accepté respectivement les postes de président et de vice-présidente du Réseau des jeunes gens d’affaires du Val-Saint-François.

Après s’être impliqué depuis la création du regroupement, l’ancien président, M. Steve Bombardier, directeur de l’entreprise Courtval, a tiré sa révérence en décembre dernier. Le comité organisateur compte maintenant cinq membres et accepte encore des candidatures afin de combler les trois postes vacants. M. Marchand tient à mentionner que l’année 2009 sera très dynamique pour le Réseau. En effet, une visite chez Richmond Logistique aura lieu le vendredi 13 février prochain. Toute la communauté d’affaires du Val-Saint-François et des régions avoisinantes est invitée à participer en grand nombre à cette activité. Aussi, au courant de l’année 2009, le Réseau tiendra un souper de cabane à sucre, un 5 à 7 printanier ainsi qu’un tournoi de golf en partenariat avec la Jeune chambre de commerce de Sherbrooke. Des formations et conférences s’ajouteront également au calendrier. Pour participer à l’une ou l’autre de ces activités, communiquez avec le Réseau au 819 845-7871 en demandant Chantale Jacques ou Julie Plamondon.

Concours Membre ARGENT DESJARDINS
Le Réseau des jeunes gens d’affaires du Val-Saint-François souhaite souligner et mettre en lumière le dynamisme, la créativité, l’engagement et la réussite des jeunes entrepreneurs de la région. Le ou la finaliste du concours Membre ARGENT DESJARDINS sera invité au Canal ARGENT pour une entrevue télévisuelle afin de présenter son entreprise. Le profil de l’entrepreneur sera par la suite affiché sur le site web du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ). Le Membre de la semaine ARGENT DESJARDINS sera automatiquement finaliste dans la catégorie membre de l’année au Gala Inter-Jeunes-Chambres qui aura lieu dans le cadre du congrès du RJCCQ à la fin mai 2009. Le gagnant de l’année se méritera une bourse de 2 000 $ remise par Desjardins. C’est donc une invitation à participer à ce concours pour lequel les candidatures seront acceptées jusqu’au 27 février prochain. Pour connaître tous les détails et vous inscrire, veuillez communiquer avec Chantale Jacques soit par téléphone au 819 845-7871 ou par courriel à [email protected].

Le Réseau des jeunes gens d’affaires du Val-Saint-François est un groupe d’individus avant tout axé sur le développement de contacts et des compétences de ses membres par des activités sociales, des formations, des groupes de codéveloppement et un forum Internet. Mis sur pied à l’automne 2006, il regroupe des jeunes de 40 ans et moins qui occupent un poste décisionnel dans une entreprise, possèdent une entreprise, sont en situation de relève ou des élus dans le Val-Saint-François. Les personnes n’ayant pas leur lieu de travail dans le Val-Saint-François, mais disposant d’une clientèle établie dans la MRC peuvent aussi en être membre associé. La période d’adhésion est du 1er janvier au 31 décembre de chaque année.

Pour plus d’information ou pour devenir membre, les personnes intéressées peuvent contacter le CLDÉ de la MRC du Val-Saint-François au 819 845-7871 ou joindre le groupe du Réseau des jeunes gens d’affaires du Val-Saint-François sur Facebook.

Sophie-Pascalle Collin

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.