Publicité

14 janvier 2009 - 14:58

«Mimine» et les sapeurs ont fait du bon travail à St-Claude

Saint-Claude (RC) – Une résidante du lac Boissonneault à Saint-Claude a fait appel aux pompiers dans la nuit de mardi, incapable de contrôler le feu qui dominait dans le tuyau de son poêle à bois. Heureusement, les sapeurs de Saint-Claude secondés par ceux de Windsor-Val-Joli sont arrivés rapidement sur les lieux vers 3 h du matin et ont pu maîtriser le foyer qui couvait sans dommage.

 

Diane Simard, qui habite avec son fils un chalet situé sur la rue Boissonneault, en a été quitte pour une bonne frousse. C’est mon chat, «Mimine», qui m’a alerté. Je suis descendu dans le salon et aussitôt il s’est mis à fixer le poêle. J’ai tout de suite compris ce qui se passait. Je me suis occupé de faire de l’espace autour du poêle, d’utiliser du bicarbonate de soude pour étouffer le brasier, mais le feu continuait de chauffer dans le tuyau. Le mur commençait à être très chaud et comme j’habite un chalet en bois, j’ai décidé de faire appel aux pompiers», relate Mme Simard.

 

La résidante tient à adresser un grand merci aux équipes qui sont intervenues efficacement, laissant même très peu de traces de leur passage. Quant à «Mimine», il a eu droit à de la crème durant la journée.

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.