Publicité

9 janvier 2009 - 08:14

Windsor. Le stationnement en diagonale est envisagé pour accroître les places de stationnement

Windsor (RC) – Le conseil municipal souhaite augmenter les places de stationnement disponibles sur la rue De l’Église qui relie Ambroise-Dearden et Saint-Georges, ainsi que dans le quadrilatère bordé par les rues Lemire, Longpré, Jean XXII et Saint-Georges. Pour ce faire, les élus envisagent la possibilité d’établir le stationnement en diagonale.

Cette option permettrait d’ajouter au moins quatorze places supplémentaires dans ces deux zones achalandées où se trouvent l’Hôtel de ville, les deux résidences pour aînés, l’Installation WIndsor du Centre de santé et de services sociaux, l’église Saint-Philippe, le Centre communautaire ainsi que plusieurs commerces et établissements.

Pour que le stationnement en diagonale soit possible des deux côtés de la rue De l’Église, la Ville devra s’entendre avec la Fabrique Saint-Philippe pour l’achat d’une bande de terrain afin de donner un peu plus de largueur à la rue. Pour ce qui est du quadrilatère, la circulation à sens unique sur Lemire, Longpré et Jean XXIII sera nécessaire pour que les véhicules puissent stationner à l’américaine.

Le directeur général de la Ville de Windsor, Michel Briand, précise que les options sont pour l’instant à l’étude. La prochaine étape du conseil municipal sera de tenir une assemblée de consultation pour s’assurer que la démarche réponde aux besoins.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.