Publicité

17 décembre 2008 - 15:17

Conseil des ministres du gouvernement. Yvon Vallières n’a aucune attente et se dit prêt à servir

Richmond (GM) – Sorti vainqueur d’une 9e élection en 10 tentatives, le député du comté de Richmond, Yvon Vallières dit n’avoir aucune attente particulière quant à la composition du futur conseil des ministres du gouvernement qui devrait être connu au cours des prochains jours.
<< Je laisse toute la discrétion au Premier ministre Jean Charest et je reconnais qu’il aura l’embarras du choix car il compte sur plusieurs élus de qualité mais M. Charest me connaît et je suis prêt à servir où il le voudra, a déclaré M. Vallières quelques jours après sa victoire par plus de 5000 voix sur son plus proche adversaire le 8 décembre dernier.
Il y a beaucoup de spéculations concernant mon adhésion au conseil des ministres, notamment en ce qui a trait au poste de président de l’Assemblée nationale et dans ce cas ci il faut que ce choix se fasse avec la collaboration des autres partis. On sait toute la controverse qui a entourée le choix du président avant le déclenchement des élections et je demeure ouvert à toutes possibilités. Je suis avant tout député du comté de Richmond et je suis fier de représenter les gens de ma région >>, a t-il dit.

Choix presqu’unanime dans le comté
Le député qui compte plus de 30 ans de service à titre de député du comté de Richmond s’est dit très heureux de sa dernière victoire. Il a obtenu plus de 50 % des votes exprimés soit 11 657 contre 6535 pour la candidate du PQ ; 3682 pour l’ADQ et 760 pour Québec Solidaire.
<< Même si il s’agissait de ma  9e victoire, c’est toujours agréable et je l’interprète comme une belle marque de confiance, a t-il dit. Notre organisation a réussi à convaincre les gens et je suis d’autant plus fier que presque toutes les municipalités de mon comté ont voté en ma faveur >> , a fait remarquer M. Vallières.
En effet sur 31 municipalités, M. Vallières a remporté le vote dans 28 d’entre-elles tandis que 3 favorisaient la candidate du PQ. Les seules municipalités qui lui ont fait faux bond ont été Kingsbury alors qu’il a récolté 29 votes contre 37 pour la candidate du PQ, St-Claude alors qu’il a obtenu 156 votes contre 194 pour Mme Prévost et St-Lucien alors qu’il a obtenu 192 voix contre 256 pour son adversaire.
Dans les principales municipalités du comté, il a obtenu la faveur populaire à Asbestos avec 1187 votes contre 749 pour sa rivale ; Richmond 710 contre 302 ; St-Cyrille de Wendover 669 votes comparativement à 528 ; Warwick 1030 votes contre 461, Kingsey Falls 489 contre 258 et Danville 854 contre 497. Il a aussi remporté le vote lors du vote par anticipation avec 2336 votes contre 960.
Dans la zone de Richmond, outre la perte dans Kingsbury et la victoire à Richmond, M. Vallières a remporté le vote de Melbourne avec 256 contre 113 et celui du Canton Cleveland 360 votes contre 126 voix pour sa plus proche adversaire.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.