Publicité

13 décembre 2008 - 10:04

Le Centre local d’emploi s’installera dans les locaux du Salon de quilles Windsor

Windsor (RC) – Suite à l’appel d’offres logé en septembre dernier par la Société immobilière du Québec (SIQ), le Centre local d’emploi (CLÉ) quittera l’an prochain ses locaux situés dans l’édifice du Centre de services Le Château pour emménager dans l’espace occupé actuellement par le Salon de quilles Windsor. Le propriétaire de la Place Bernard-McAdams et du salon de quilles qui loge au même endroit, André Therrien, a par ailleurs commencé en date du 7 décembre à informer sa clientèle que l’aire de jeu fermera ses portes à compter du 7 février prochain.
Installés depuis dix ans dans l’édifice du Château situé à l’intersection des rues Principale Nord et Saint-Georges, la direction et le personnel du CLE souhaitaient disposer d’un seul étage pour l’ensemble de leurs activités. À l’approche de la fin du second bail de cinq ans, un appel d’offres a été publié par la SIQ pour lequel André Therrien a soumissionné en proposant l’espace occupé actuellement par le salon de quilles.
C’est ce qu’indique Martin Roy, directeur des communications à la Société immobilière du Québec, qui confirme par la même occasion que le choix a été fixé sur l’emplacement situé dans le secteur Greenlay. « Le Centre local d’emploi a besoin d’environ 600 mètres carrés, ce qui correspond aux dimensions du local de la Place Bernard-McAdams. Le coût total de la location est de 787 000 $ pour un bail de cinq ans auquel se rattache une option de renouvellement pour une autre tranche de cinq ans. Suite à cette entente, nous verrons à établir les plans d’aménagement qui conviennent aux normes gouvernementales pour ensuite débuter les travaux nécessaires. Il est prévu que le CLE aménagera dans ses nouveaux espaces au mois de mai prochain », précise M. Roy.
Rejoint jeudi, André Therrien confirme pour sa part que la surface du salon de quilles réponds aux attentes et aux besoins de CLE. Il préfère cependant attendre que l’entente soit finalisée avec la SIQ avant d’annoncer officiellement que le Centre d’emploi s’installera à Greenlay à compter de l’an prochain.
Pour l’instant, M. Therrien informe sa clientèle que le salon de quilles fermera bientôt ses portes. Invité à commenter sur l’éventualité que le CLÉ s’installe dans ses locaux, le propriétaire de la Place Bernard-McAdams considère qu’il s’agit d’une opportunité intéressante. « La vague des quilles est passée et au plan local, il est difficile d’avoir un bassin de joueurs suffisant. Près de 70 % de nos ligues et de notre clientèle proviennent de l’extérieur », constate M. Therrien
Quant au propriétaire du Centre de service Le Château, Raphaël Francoeur, celui-ci est déçu du départ du CLE. Il s’interroge sur la pertinence de ce déménagement, observant au passage les coûts d’aménagement qui devront être défrayés versus le coût de location actuel. De plus, l’emplacement des locaux au Centre de services est avantageux pour une partie de la clientèle qui ne dispose pas de moyens de transport.



         

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.