Publicité

12 décembre 2008 - 12:50

POUR CONTRER LES VOLS ET LES FRAUDES. La SQ visite des commerces du Val St-François.

Val-Saint-François (RC) – Deux policières du poste Val-Saint-François de la Sûreté du Québec, Anick Belley et Karine Picard, visitent depuis lundi les commerces et places d’affaires de Richmond et Windsor. Leur travail consiste à rencontrer les propriétaires et responsables des établissements commerciaux afin de mettre à jour les conseils et outils de prévention contre les actes de fraude et de vol.

Chaque visite comporte trois volets, soit l’Opération terminal, la prévention et le recensement. L’Opération terminal cible les fraudes liées aux terminaux de point de vente (TPV) et aux cartes de paiement. Cela permet aux marchands de pouvoir effectuer les contrôles recommandés et d’être à jour sur les moyens à prendre pour contrer les fraudes. La prévention va dans le même sens, identifiant les diverses actions susceptibles de contrer le vol. Quant au recensement, il a pour but de remettre à jour les données du commerce au sujet du personnel en place et des systèmes de sécurité.
Les commerces à visiter regroupent principalement les dépanneurs, magasins à rayons, marchés d’alimentation, postes d’essence et quincailleries. D’autres visites s’ajouteront dans les municipalités limitrophes aux deux zones ciblées, mais c’est avant tout à Richmond et Windsor que les policières seront présentes. Ces deux villes, qui rassemblent un bassin important de la population et de l’activité commerciale, ont été retenues en raison des cas de vols et de fraudes qui touchent inévitablement les commerces, mais aussi pour contrer les fraudeurs occupés à déjouer les moyens mis en place pour assurer la sécurité des marchands et de la clientèle.

Ayant débuté leurs visites en début de semaine, Anick Belley et Karine Picard prévoient finaliser leur tournée à la fin de la prochaine semaine.



 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.