Publicité

10 décembre 2008 - 14:24

Comté de Richmond. Une réélection sans problème pour Yvon Vallières

Richmond (GM) – Largement favori pour conserver son siège de député du comté de Richmond, le candidat du parti Libéral, Yvon Vallières a été réélu sans problèmes lors de l’élection de lundi en obtenant une majorité de 5122 votes.
Il l’a facilement remporté avec 51,5 % des votes exprimés, soit un total de 11 657 voix. M. Vallières a devancé son plus proche adversaire, Martyne Prévost du Parti Québécois qui a récolté 6535 votes (28,8 % des votes).
Pour ce qui est du candidat de l’Action démocratique du Québec qui avait terminé en deuxième place lors de la dernière élection, ce parti termine au 3e rang dans ce scrutin. Le candidat Jean-Philippe Hamel a obtenu 3682 votes (16,2 %) et finalement Michel Reesor du parti Québec solidaire termine dernier avec 760 votes, soit 3,3 % des suffrages exprimés par les électeurs du comté de Richmond.
Malgré le temps froid, on a enregistré un taux de participation supérieure à la moyenne provinciale (57 %) dans le comté de Richmond, alors qu’il a été de 63 %. En tout ce sont 23 047 personnes qui ont exercé leur droit de vote, alors que 36 550 personnes étaient éligibles à voter.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.