Publicité

8 décembre 2008 - 15:03

Un marché aux puces permanent pour l’église Ste-Bibiane de Richmond.

Richmond (GM) – Depuis quelques années des marchés aux puces sont organisés à l’occasion afin d’aider à défrayer une partie des coûts d’opération de l’église Ste-Bibiane et cette activité qui doit son existence au bénévolat ainsi qu’au dévouement de certains paroissiens, devient maintenant un événement hebdomadaire.
C’est en effet la mission que s’est donnée Nicole Toussaint, qui en compagnie de quelques autres bénévoles offrent à la population, un marché aux puces, lequel a lieu à tous les jeudis de 9 h à 21 h. On a d’ailleurs trouvé un emplacement permanent puisque le << Trésor du partage >> (le nom donné au marché aux puces) a trouvé refuge dans le sous-sol du presbytère, situé près de l’église.
Il occupe beaucoup d’espaces et sur place, les gens pourront trouver une grande variété d’objets de toute sorte et classés par sections, allant des jouets, aux vêtements, à la vaisselle, aux outils, aux articles de cuisine et de bureau, des meubles et bien d’autres choses.
<< On occupe un endroit qui était inoccupé auparavant et avec l’aide de bénévoles nous avons réussi à mettre sur pied un petit magasin qui a beaucoup de choses à offrir. Les gens qui entrent ici pour la première fois sont surpris de trouver autant d’articles en bon état et la vente de ces objets va aider grandement l’église à assumer certaines dépenses d’opération >> , a indiqué avec beaucoup d’enthousiasme, la responsable du marché aux puces, Nicole Toussaint.
Celle-ci invite les gens à venir faire un tour et informe également la population que son comité accepte les dons. On accepte en effet tout objet mais il doit être en bon état. On peut apporter les objets à la sacristie de l’église ou au presbytère. L’accès au marché aux puces se fait à l’arrière du presbytère par une entrée située du côté du Foyer Richmond.

 


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.