Publicité

6 décembre 2008 - 16:44

Bilan de campagne : Etienne-Alexis Boucher lance un appel aux électeurs progressistes

Windsor  – Lors d’une conférence de presse tenue vendredi le 5 décembre 2008 devant une quarantaine de militants, le candidat du Parti Québécois de Johnson, Etienne-Alexis Boucher, a fait le bilan de sa campagne et a lancé un appel à l’union des forces progressistes pour bloquer le parti libéral de Jean Charest.

Etienne-Alexis Boucher a débuté la conférence de presse en lançant un appel à l’union des forces progressistes et souverainistes: « Le 8 décembre, il faut aller voter et ne pas succomber à la stratégie de Jean Charest qui tente de détourner le processus démocratique. Je lance un appel aux forces progressistes du comté. Le Parti québécois est le seul parti politique social-démocrate et soucieux de l’environnement capable de bloquer les partis de droite fédéralistes que sont le parti libéral et l’ADQ. Une division du vote entre le Parti vert, Québec solidaire et le Parti Québécois ne peut que favoriser Jean Charest », a déclaré le candidat du Parti Québécois de Johnson.

M. Boucher a par la suite dressé un bilan fort positif de sa campagne électorale : « J’ai fait une campagne positive, en proposant des mesures concrètes pour aider les citoyens de Johnson. Il s’agit aussi d’une campagne de terrain, qui a inclus des assemblées de cuisine et du porte-à-porte dans les 28 municipalités de la circonscription.»

M. Boucher a rappelé ses principaux engagements pris lors de la campagne : « Mon principal engagement concerne la création d’une coopérative de mise en marché de produits agricoles locaux afin d’approvisionner les écoles et hôpitaux de la région. Nous devons soutenir nos agriculteurs par des actions efficaces. »

Soulignons aussi l’engagement de M. Boucher de créer deux groupes de médecine de famille, pour les secteurs d’Acton et de Windsor. M. Boucher veut aussi sauver l’urgence de l’hôpital Saint-Louis qui ferme régulièrement ses portes.

Au niveau de l’environnement, la campagne du Parti Québécois de Johnson est certifiée carboneutre par l’organisme Planétair. M. Boucher veut aussi régler le problème des cyanobactéries du lac Roxton en complétant le projet d’égouts autour du lac.

Concernant le développement économique du comté, M. Boucher veut faire en sorte que tous les résidents de Johnson aient accès à l’internet haute vitesse afin d’attirer des professionnels et des PME. Le candidat veut aussi favoriser l’agrotourisme et le développement de PME spécialisées dans des domaines de pointe, notamment au niveau de l’économie verte.


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.