Publicité

28 novembre 2008 - 08:02

CANDIDAT LIBÉRAL DANS JOHNSON. Denis Morin concentre sa campagne sur le terrain

Windsor (RC) – Comme il avait indiqué au début de sa campagne électorale, le candidat libéral dans Johnson, Denis Morin, continue de sillonner la circonscription de long en large, privilégiant les contacts individuels ou de groupes et saisissant au passage les activités communautaires et sociales.
Présent dimanche dernier au Club de curling de Windsor où les membres, parents et amis étaient rassemblés pour rendre pour saluer l’apport significatif de Marc et Ghislain Richard, le candidat poursuivait ainsi sa campagne « sur le terrain », selon le terme qu’il emploie pour désigner l’essentiel de sa démarche à l’adresse de l’électorat.
« J’ai affirmé publiquement que je veux agir comme député de la même façon que Carmen Juneau l’a fait lorsque qu’elle a été élue dans le comté. Elle a toujours maintenu une proximité avec les gens et c’est ce que je compte faire. Je demeure cependant un fédéraliste et j’observe que depuis plus de vingt-cinq ans aucun candidat libéral n’a été élu dans Johnson. Le pourcentage de vote des péquistes a par contre été à la baisse et je crois que le moment est venu de remettre le Parti libéral sur la carte. Nous avons un chef qui est capable d’agir au niveau de l’économie et c’est une opportunité que le comté doit saisir pour faire avancer les dossiers », considère Denis Morin.
Le candidat affirme avoir visité plus d’une vingtaine de municipalités sur le territoire de Johnson, qui en compte 27 au total. Selon ce qu’il avait indiqué en début de campagne, il se concentrera sur Acton Vale et Windsor durant les derniers jours qui précéderont le scrutin du 8 décembre.
Au chapitre des points de presse, c’est en compagnie des candidats libéraux en Estrie qu’il s’est surtout manifesté, une première fois à l’occasion du lancement de la campagne et une seconde fois pour un entretien auprès des responsables de l’Union des producteurs agricoles (UPA) de la région estrienne, le 25 novembre. Avec Pierre Reid, candidat dans Orford, et Yvon Vallières, candidat dans Richmond, Denis Morin assistait à la rencontre durant laquelle tant l’UPA que les libéraux ont exposé les plans envisageables en matière d'agriculture et de foresterie.     
«Étant candidat dans un comté agricole, je m’avoue sensible aux enjeux qui touchent le domaine de l’agriculture. J’avais donc à cœur d’être présent autour de la table afin de faire entendre la voix des gens que je désire représenter. Ainsi, je pourrai leur dire fièrement que le Parti libéral répond présent lorsque vient le temps de défendre les intérêts des producteurs agricoles de Johnson », affirmait M Morin au terme de la rencontre.
Occupé à poursuivre sa campagne selon les critères d’action qu’il s’était fixé au départ, Denis Morin entrevoit la possibilité d’y aller d’une intervention publique musclée. C’est une option à son plan de match qu’il compte garder pour les dernières minutes de jeu.


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.