Publicité

27 novembre 2008 - 13:06

L’école Plein-Cœur de Richmond fermera ses portes au profit de l’école Sacré-Cœur

Richmond (GM) – L’école primaire Plein-Cœur anciennement connue sous le nom d’école Notre-Dame sur la rue Adam à Richmond, fermera définitivement ses portes à la fin de l’année scolaire 2009.
C’est en effet la décision qui a été adoptée par le conseil des commissaires des Sommets à la suite d’une consultation effectuée au cours des derniers mois, auprès de l’équipe-école et du conseil d’établissement. En vertu de cette décision, tous les élèves du Plein-Cœur prendront la route de l’ancienne école Sacré-Cœur, située de l’autre côté de la cour sur la 7e Avenue à partir du mois de septembre prochain.
Rappelons que cette école est inoccupée depuis plus de 2 ans maintenant à la suite du transfert des élèves de niveau secondaire vers l’école Le Tournesol de Windsor.
<< Après avoir analysé les deux écoles il a en effet été décidé de déménager parce qu’il y aurait plus d’avantages à s’installer dans l’école Sacré-Cœur, a expliqué le directeur de Plein-Cœur Daniel Guillot.
Sa construction est plus récente, elle est plus fonctionnelle, son gymnase est plus adéquat et elle compte suffisamment de place et de classes pour accueillir la clientèle d’élèves du primaire de Richmond. Il faut également regarder les coûts d’opération et l’endroit sera également plus sécuritaire pour les enfants, puisque la 7e Avenue a été fermée à la circulation. De plus nous serons situés plus près des infrastructures de loisirs de la Ville >>, a fait savoir M. Guillot.
Travaux
Des travaux de réaménagement seront donc effectués à l’école Sacré-Cœur afin de permettre d’accueillir cette jeune clientèle. On évalue à environ 100 000 $ les investissements nécessaires pour transformer cette école qui compte trois étages incluant le sous-sol.
Parmi les travaux majeurs, signalons le démantèlement du laboratoire qui sera transformé en classe, l’agrandissement de la cafétéria au sous-sol et il faudra aménager un nouveau débarcadère pour recevoir les autobus. Le stationnement pour le personnel de l’école devra lui aussi subir des modifications.
Mentionnons que l’école Plein-Cœur (Notre-Dame) a reçu ses premiers élèves en 1955 et en plus de ce pavillon, mentionnons que le pavillon 2 de l’école Plein-Cœur (sur la rue Gouin) est vacant depuis plusieurs années. Des discussions préliminaires ont été entamées entre la commission scolaire Des Sommets et la Ville de Richmond afin de trouver une nouvelle vocation à ses bâtiments.

 


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.