Publicité

24 novembre 2008 - 14:03

PRÈS DE 2 MILLIONS DE DOLLARS INVESTIS À L’INSTALLATION WINDSOR.

Windsor – Le Centre de santé et de services sociaux du Val-Saint-
François démarrera, à la fin du mois de novembre, des travaux d’agrandissement et de réaménagement de près de 2 millions de dollars à l’Installation Windsor (23, rue Ambroise-Dearden). Les travaux permettront d’augmenter la superficie de l’Installation Windsor d’environ 500 m2 en plus de réorganiser certains secteurs.

L’ajout d’une aile d’un étage à droite de l’installation permettra au CSSS du Val-Saint-François de regrouper les services du secteur Soutien à domicile ainsi que ceux du secteur CLSC. De plus, un accès direct au jardin extérieur est prévu pour les résidents du Centre d’hébergement. L’espace libéré servira à réorganiser les services de Santé courants et ceux de l’Urgence mineure. Le service des archives, présentement situé au sous-sol, sera déménagé au rez-de-chaussée afin d’être plus près des utilisateurs.
«L’Installation Windsor nécessitait plus d’espace compte tenu de tous les services offerts et des normes à respecter du Ministère de la santé et des services sociaux. Les travaux d’agrandissement et de réaménagement de l’Installation Windsor, élaborés en 2004,permettront au CSSS une mise à la
norme de ses locaux afin d’améliorer la qualité de son offre de services à la population »,soutient Roch Rousseau, directeur des ressources financières et techniques.

Mentionnons que l’acquisition de la propriété située au 27, rue Ambroise-Dearden était indispensable à la réalisation de cet agrandissement.
« La réalisation de ce projet est possible grâce au financement provenant d’un fonds régional de l’Agence de la santé et des services sociaux de l’Estrie (1 696 862 $), de l’enveloppe budgétaire Maintien des actifs et rénovation fonctionnelle (225 000 $) et de notre avoir propre (75 000 $) », affirme Roch Rousseau. Le projet devrait se terminer à la mi-juillet 2009.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.