Publicité

22 novembre 2008 - 14:29

Etienne-Alexis Boucher veut favoriser la diversification de l’économie régionale

Windsor – Etienne-Alexis Boucher, candidat du Parti Québécois dans la circonscription de Johnson, présente aujourd’hui ses priorités en matière de développement économique régional. M. Boucher souhaite miser sur la diversification de l’économie et la promotion des avantages qu’offre la région aux entreprises désirant s’y installer.

« Afin d’attirer des professionnels et des PME diversifiées dans la région, il faut miser sur nos forces. Le comté de Johnson est situé en milieu rural et offre une qualité de vie exceptionnelle à ses résidents. De plus, nous sommes au centre du Québec, à moins d’une heure des principaux axes de transports et des grandes villes, » a déclaré M. Boucher.

Afin d’attirer des professionnels dans la région, M. Boucher travaillera à rendre l’internet haute vitesse disponible sur l’ensemble du territoire.

M. Boucher veut aussi miser sur le développement de l’agrotourisme : « Nous avons des artisans qui produisent des merveilles. Il faut promouvoir l’agrotourisme en supportant cette activité économique.»

M. Boucher plaide en faveur d’une diversification de l’économie régionale : «  En misant sur des grosses compagnies manufacturières, la région s’est rendue extrêmement vulnérable. Nous devons bien sûr maintenir les emplois manufacturiers, mais il faut aussi encourager la création de PME dans des secteurs spécialisés, notamment dans le domaine de l’économie verte. »

La formation de la main-d’œuvre occupera aussi une place prépondérante pour le candidat du Parti Québécois, et actuel commissaire scolaire : « L’éducation est la clé d’une économie prospère. Il faut développer des programmes de formation qui se spécialisent dans des domaines de pointe. »

Les engagements de M. Boucher s’inscrivent dan le cadre du Plan Marois pour l’économie. Le Parti Québécois propose de favoriser le développement des PME, entre autres par le biais des Carrefours de la nouvelle économie. De plus, le Parti Québécois propose des mesures d’aide pour les travailleurs âgés.

« Le Parti Québécois propose un plan économique qui répond aux besoins des personnes touchées par la crise économique. Depuis 2003, le gouvernement libéral a laissé des centaines d’emplois disparaître dans la région, sans mesure d’aide efficace pour les travailleurs touchés. La priorité des libéraux n’est pas de sauver les emplois de la région, mais de sauver leurs propres emplois », a conclu M. Boucher.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.