Publicité

18 novembre 2008 - 13:48

Budget équilibré en 2008 pour Richmond

Richmond – Le maire de Richmond, monsieur Marc-André Martel, a tracé un bilan positif de l’année qui s’achève en soulignant que le budget de plus de 4 millions de dollars devrait être respecté.« Les prévisions, quant à l’exercice financier de l’année en cours, laissent prévoir une équilibration des revenus et des dépenses malgré les nombreux travaux, bris, réparations d’urgence et autres imprévus qui sont venus bouleverser les prévisions adoptées pour l’année 2008 » a-t-il soulevé lors de la présentation de son rapport lundi soir.

Le maire a rappelé qu’au chapitre des infrastructures municipales, « des travaux majeurs de réparation du grand réservoir d’eau potable de la ville ont été faits.

Des investissements de plus de 600 000 $ ont été, à cet égard, consentis par voie de règlement d’emprunt ». De plus, la Ville a réalisé un important
programme de modernisation des infrastructures et d’aménagement des parcs municipaux. Par ailleurs, la Ville a entrepris son programme de fluoration de l’eau; programme qui se poursuivra en 2009. Enfin, d’importants travaux de réfection des postes de pompage ont été effectués.

En 2009, la Ville devrait être en mesure de poursuivre son plan de modernisation de ses infrastructures en mettant notamment l’accent sur la réfection du système d’égout et d’aqueduc de la rue Principale Nord et des rues Wilfrid et Spooner Pond.

Le maire a conclu en mentionnant que les membres du conseil municipal avaient toujours comme priorité de « respecter la capacité de payer de ses citoyens en relation aux services qui leur sont offerts. » Le conseil municipal de Richmond devrait adopter son budget 2009 le 15 décembre prochain dans le cadre d’une réunion régulière.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.