Publicité

17 novembre 2008 - 16:39

Une autre attention des auxiliaires bénévoles auprès des bénéficiaires du centre d’hébergement

Windsor (RC) - Les auxiliaires bénévoles du Centre de santé et de services sociaux du Val-Saint-François (CSSS) ont souligné l’Halloween avec les bénéficiaires du centre d’hébergement de Windsor, le vendredi 31 octobre dernier. Comme pour d’autres activités menées à cet endroit par les auxiliaires, le but de la rencontre était de procurer des moments de bonheur aux résidants et d’atténuer la solitude qui les touche malgré les soins et l’attention du personnel en place. 
Comme prévue une collation et des friandises ont été servies aux bénéficiaires, le tout accompagné par la musique et les chansons de Louis et Yolande Morel dont la générosité est très appréciée au sein de la communauté.
« Ce sont des rencontres agréable et toujours enrichissante pour ceux et celles qui acceptent de donner de leur temps pour être à l’écoute de ces citoyens. La plupart ont été retirés de leur milieu à cause de la maladie et de leur manque d’autonomie. Ce sont pour ces gens une période difficile de leur vie », constate Charles Lachance, technicien en loisirs au centre d’hébergement.
Par ailleurs, les auxiliaires bénévoles tiennent à remercier deux des leurs, Edna Bourassa et Rose Trifiro, pour leurs nombreuses années de bénévolat et de dévouement. Elles souhaitent par la même occasion la bienvenue à deux nouvelles recrues, Jeanne Corriveau et Hélène Noble. Les auxiliaires tiennent également à exprimer leurs condoléances à la famille de Mme Marie-Andrée Cadorette Bernier, décédée le 20 octobre à l’âge de 63 ans.



Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.