Publicité

14 novembre 2008 - 08:32

Lancement de la campagne du PLQ Estrie.

Sherbrooke – La candidate du Parti libéral du Québec dans le comté de Saint-François et ministre responsable de la région de l’Estrie, madame Monique Gagnon-Tremblay a confirmé aujourd’hui que les investissements en infrastructures publiques proposés par les libéraux de Jean Charest auront d’importantes retombées dans la région de l’Estrie. En 2009 seulement, 327 millions de dollars seront investis et permettront de créer 2 400 emplois dans la région.  

Pour l’événement, tous les candidats libéraux de la région, à savoir Yvon Vallières dans Richmond,  Pierre Reid dans Orford,  Johanne Gonthier dans Mégantic-Compton et Denis Morin dans Johnson ont pris part à la conférence de presse annonçant ces investissements.

Au total, pour les cinq prochaines années, le Plan québécois des infrastructures prévoit près de 1,2 milliard de dollars en investissements pour l’Estrie. De ce montant, 316 millions de dollars sont réservés à des projets sur le réseau routier, et 838 millions de dollars sont prévus pour des projets d’infrastructures dans d’autres secteurs publics tels que l’éducation, la santé, la culture, les municipalités, les logements et la sécurité publique.

Des investissements records

Rappelons que le premier ministre du Québec et chef du PLQ, Jean Charest, a annoncé la semaine dernière qu’un gouvernement libéral investira 4 milliards de dollars supplémentaires dans le Plan québécois des infrastructures. Ces nouveaux investissements feront passer l’enveloppe globale du programme à 41 milliards de dollars.

« En ajoutant les projets dans le domaine énergétique, c’est 72 milliards de dollars qui seront investis au total dans les infrastructures. Il s’agit du plus vaste chantier économique de l’histoire du Québec », a confirmé la ministre responsable de l’Estrie.

La contribution de tous les acteurs socio-économique

De toute évidence, le Parti libéral du Québec est résolu à garder les Québécois sur le marché de l’emploi.  Annoncé récemment, le Pacte pour l’Emploi en Estrie, supporté par les acteurs socio-économiques, aura pour effet d’assurer la qualité de vie des gens de chez nous.  « D’ici 2011,  le Pacte pour l’Emploi en Estrie permettra de réduire de près de 1500 le nombre de prestataires des programmes d’assistance sociale, d’augmenter de près de 2500 le nombre de personnes guidées dans leurs démarches d’insertion en emploi et d’assister plus de 250 entreprises qui cherchent à atteindre une plus grande productivité » a souligné le candidat de Richmond, M. Yvon Vallières. 

Pour l’équipe du Parti libéral en Estrie, il importe que tous les efforts soient mis à contribution dans cette marche vers la prospérité économique.  « Le Pacte pour l’Emploi prévoit d’augmenter le bassin de main-d’œuvre qualifiée grâce à l’apport des travailleurs expérimentés pour combler les besoins en ressources humaines des entreprises locales », a déclaré M. Pierre Ried.

En conclusion, le candidat de Johnson, M. Denis Morin et la candidate dans Mégantic-Compton, Mme Johanne Gonthier ont précisé en quoi, à leur yeux, l’équipe de  Jean Charest est la meilleure pour assurer le développement de la région. « Que ce soit en santé, en éducation, au chapitre économique et social, rien n’a été laissé au hasard.  Tous les candidats libéraux qui sollicitent de nouveau l’appui de leur électorat respectif ont véritablement livré la marchandise depuis 2003 et ils sont résolus à poursuivre dans la même voie au cours d’un prochain mandat » ont précisé Mme Gonthier et M. Morin.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.