Publicité

16 novembre 2008 - 13:24

Un lieu temporaire de pratique pour les pompiers de la zone Windsor.

Windsor (RC) – Les 17 novembre et 1er décembre prochain, les pompiers du Service intermunicipal d’incendie tendront des pratiques dans l’immeuble de Michel Léveillée à l’angle de la rue Principale Nord et du pont des Papetiers.
Le bâtiment est presque entièrement désafecté, à l’exception du commerce Chaussure Pop qui prépare en ce moment sont déménagement vers le secteur Greenlay. «La majorité des pièces et appartements vides permettra cependant aux pompiers de se retrouver dans un contexte réel où les espaces de manœuvres sont limités et où la luminosité est réduite. Nous pourrons aussi axer la pratique au niveau du déploiement et de l’utilisation des échelles», précise le directeur du service, Michael Beattie, qui a fait les démarches nécessaires auprès du ministère des Transports afin d’obtenir le feu vert pour la tenue des pratiques. Celles-ci doivent se dérouler de 18 h à 20 h 30 pour les deux dates à l’agenda.
Si vous voyez bientôt les pompiers près de l’immeuble, c’est qu’il s’agit d’une pratique. Si vous voyez bientôt les pelles d’une excavatrice en train de taper sur les murs de l’immeuble, il s’agira alors d’une démolition elle aussi inscrite à l’agenda.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.