Publicité

12 novembre 2008 - 15:07

Au Canton Cleveland. Démission de Bertrand Ménard


Ct Cleveland (GM) –  Après 9 années au conseil municipal du Canton de Cleveland, Bertrand Ménard quitte son poste de conseiller au district numéro 2, puisqu’il n’est plus éligible à occuper cette fonction en raison de son déménagement à Richmond.
Son retrait de la vie politique municipale a été signalé par une lettre adressée au conseil municipal le 3 novembre dernier. Son départ a d’ailleurs été souligné par l’équipe du conseil du Canton de Cleveland, qui l’a accepté avec beaucoup de tristesse. << Votre dévouement et votre implication au sein de la communauté a été d’une grande aide et furent très appréciés, peut-on lire dans une lettre de remerciement envoyée à M. Ménard. Nous avons concrétisé de grands projets au fil des ans par vos connaissances et votre leadership et nous en sommes très reconnaissants >>.
Belle expérience
Ce n’est pas aussi sans regret que M. Ménard a quitté son poste, lui qui est aussi bien connu dans la communauté par sa fonction de directeur-général du Centre d’aide aux entreprises du Val-Saint-François. << J’ai bien mon passage au conseil du Canton de Cleveland et ensemble on a accompli de belles choses, a t-il déclaré. J’aurais continué si nous n’avions pas déménagé et je n’aurais jamais quitté ce poste. J’ai dû abandonner parce que je n’étais plus éligible mais je ne mets pas pour autant une croix sur une prochaine implication dans le monde de la politique municipale >>, a fait savoir en terminant, M. Ménard.
Poste vacant
Mentionnons également qu’en raison du départ de Bertrand Ménard, le conseil municipal du Canton de Cleveland a fait savoir par résolution qu’il n’entendait pas combler le poste vacant au district numéro 2. En effet, comme il reste moins d’une année en vue de la prochaine élection générale qui aura lieu au mois de novembre 2009, il a été décidé à l’unanimité de ne pas décréter d’élection partielle afin de combler le poste laissé vacant, tel que le permet la loi.


Photo  - Bertrand Ménard


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.