Publicité

11 novembre 2008 - 08:05

Le Jour du Souvenir souligné à Windsor

Windsor (RC) – C’est aujourd’hui, le mardi 11 novembre, que le Jour du Souvenir est officiellement commémorée. À Windsor, les instants de recueillements et de témoignages autour du cénotaphe de la rue Principale Nord ont eu lieu le samedi 8 novembre.

Pour 2008, les traditionnelles cérémonies regroupaient les membres de la nouvelle Légion royale canadienne de Danville-Windsor. Des vétérans Danvillois accompagnaient ainsi ceux de Windsor dont Conrad Carrière et Camille Ducharme qui ont respectivement combattu lors du débarquement en Hollande et des combats à Dieppe lors de la Seconde Guerre mondiale. Benoît Lapierre était aussi présent à la cérémonie du 8 novembre, ayant participé à la guerre de Corée au début des années 1950 avec une autre Windsorois, Aldéric Jolin.

En présence des vétérans, des membres de leurs familles de sympathisants et du président ex-officio de la Légion, Gérard Chartier, la cérémonie a été ponctuée des allocutions du député fédéral André Bellavance, de son homologue au provincial, Éric Charbonneau, du curé Guy Giroux et du conseiller municipal Jason S. Nobel, qui réprésentait pour l’occasion le maire Malcolm Wheeler.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.