Publicité

11 novembre 2008 - 15:12

Le député sortant Éric Charbonneau amorce sa campagne avec confiance et détermination

Comté de Johnson (RC) – Le député sortant Éric Charbonneau a officiellement lancé sa campagne à son local électoral d’Acton Vale le 7 novembre dernier. Considérant que le déclenchement des élections par le premier ministre Jean Charest est un geste qu’il qualifie d’irresponsable et inutilement coûteux, le candidat de l’Action démocratique du Québec (ADQ) se dit confiant et déterminé face au scrutin du 8 décembre prochain.

« Il y a 18 mois, c’est avec enthousiasme que j’ai accepté l’invitation de M. Mario Dumont de porter les couleurs de l’Action démocratique du Québec dans le comté de Johnson. Un an et demi plus tard, fier du travail accompli et nettement plus aguerri, c’est sans hésitation que je me lance dans cette campagne électorale. D’ailleurs, je suis d’autant plus déterminé que notre bilan en tant qu’opposition officielle est fort valable et que celui du gouvernement Charest est déplorable », a dit M. Charbonneau.

Pour le candidat adéquiste, ses convictions et le fait que son parti demeure pour lui le seul véritable défenseur de la classe moyenne sont des sources accrues de motivation. « Cela me motive au plus haut point continuer de travailler au profit des familles du comté de Johnson. Nous croyons en l’autonomie des familles, des municipalités, au libre choix en éducation et en santé. C’est ça le gros bon sens de l’ADQ de Mario Dumont. Possédant une connaissance très claire des enjeux du comté, je sollicite donc avec confiance un nouveau mandat auprès des électeurs. »

Au sujet de ses adversaires politiques, M. Charbonneau considère qu’il n’est pas de ceux qui font de la « basse politique » et qu’il n’a pas l’intention de se lancer dans cette voie. « Les électeurs auront l’opportunité de constater par eux-mêmes toutes les différences qui nous séparent, mes adversaires et moi. Cependant, les libéraux auront des comptes à rendre sur leur bilan et les péquistes devront prouver leur raison d’être », de conclure le député sortant qui a entre autres amorcé sa campagne par du porte-à-porte à Action Vale et en région.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.